Pour Halloween, Amazon Prime video a décidé de mettre le paquet en ajoutant moult références horrifiques à son catalogue. Après avoir terrifié ses abonnés avec le double feature signé Blumhouse en ce début de mois d’octobre, la plateforme de streaming continue son incursion dans le monde de l’horreur en injectant à son offre de contenu l’intégrale de saga [REC]. Une nouvelle qui devrait ravir les amateurs de frissons à partir du lundi 18 octobre 2021, date de sa diffusion !
Halloween, c’est dans 13 jours pile !
Ce soir, (re)découvrez la saga [🔴REC], ses pompiers barcelonais en quarantaine dans un bâtiment rempli d’infectés et sa mise en scène immersive en found-footage. C’est notre #ClapDeLaSemaine ! pic.twitter.com/beloiAlCB7
— Prime Video France (@PrimeVideoFR) October 18, 2021
Lire également : Ce que Prime video vous réserve comme nouveautés pour octobre (Sorties 2021)
L’horreur, comme si vous y étiez
Dans la veine du film caméra à l’épaule “Le Projet Blair Witch” ou bien encore de “Paranormal Activity”, [REC] place lui aussi le spectateur au coeur de l’horreur, avec ce réalisme qui le rend d’autant plus inquiétant. La caméra embarquée devient d’ailleurs à elle seule un personnage à part entière puisque le seul point de vue qui est proposé est celui du cadreur. (dont on ne voit d’ailleurs pas grand chose…) . Les troisième et quatrième opus abandonnent en revanche l’idée du found-footage.
Une saga en 4 chapitres
Réalisée par Jaume Balagueró et Paco Plaza pour les deux premiers films, la saga [REC] met en vedette Manuela Velasco dans le rôle de la journaliste Angela Vidal, Javier Botet dans celui de Niña Medeiros. Quant à Ferrán Terraza il campe le personnage de Manu et Pablo Rosso celui du caméra-man.
La saga est composée de la manière suivante :
- Rec, sorti en 2007
- Rec 2, sorti en 2009
- Rec 3 Génesis, sorti en 2012
- Rec 4, sorti en 2014
Si vous êtes encore un peu en mode flippé de la Covid-19, nous vous déconseillons cette saga puisqu’elle vous plongera dans un huis clos terrifiant alors qu’un nouveau virus transforme les infectés en dangereux zombies. On vous aura prévenu …