Depuis sa sortie en mars 2025, la série française Anaon s’impose comme un incontournable sur Prime Video, atteignant actuellement la quatrième place du classement des séries les plus populaires de la plateforme. Ce thriller fantastique composé de six épisodes, ancré dans les mystères bretons, captive un public avide de récits surnaturels et d’intrigues policières.
Une immersion dans les légendes bretonnes
Créée par Bastien Dartois, en collaboration avec Sylvain Caron et Elsa Vasseur, et réalisée par David Hourrègue, Anaon nous transporte dans la petite ville fictive de Harz, en Bretagne. Le major de gendarmerie Maximilien Sendac, incarné par Guillaume Labbé, est confronté à la disparition mystérieuse d’une adolescente, un mois après le décès de sa propre épouse. Sa fille, Wendie (Capucine Malarre), tente de reprendre une vie normale, mais des événements étranges la poussent, avec ses amis, à enquêter parallèlement.
Au fil de leurs investigations, ils découvrent que des forces surnaturelles, liées au folklore local, sont à l’œuvre, tandis que Wendie développe des pouvoirs inexplicables qu’elle cache à son père.
Un casting solide et une production soignée
Outre Guillaume Labbé et Capucine Malarre, la série réunit des acteurs tels qu’Eugénie Derouand, Christiane Cohendy et Jean-Baptiste Blanc. La production, assurée par Tetra Media Fiction, a bénéficié du soutien de Bretagne Cinéma et de la région Bretagne, permettant un tournage intégral dans des lieux emblématiques tels que Bécherel, les Monts d’Arrée et le chaos granitique de Huelgoat. Ces décors authentiques renforcent l’atmosphère mystérieuse de la série.
Une reconnaissance critique et publique (Avis)
Présentée en compétition française au Festival Séries Mania 2025 à Lille, Anaon a reçu un accueil enthousiaste. Alexandre Letren de VL-Media décrit la série comme “un thriller fantastique haletant qui mêle habilement mystères ancestraux et drames contemporains”.
J’ai trop mal à mon petit cœur, l’acting est trop fort. #Anaon (épisode 4) pic.twitter.com/em9TGePRlU
— PatriXia (@prvatrixia) April 5, 2025
Excusez-moi mais qui vous a permis d’écrire une relation père/fille aussi puissante en moins de 3 épisodes ? #Anaon
— PatriXia (@prvatrixia) April 5, 2025
@DHourregue j’espère sincèrement qu’Anaon aura le succès qu’elle mérite, j’en fais ma propagande !!! 🫶🏼
— He🅰️rtless ✧ (@w1ss_M) April 4, 2025
Les abonnés de Prime Video ne s’y sont pas trompés, propulsant la série à la quatrième place des programmes les plus regardés sur la plateforme.