Les plateformes de streaming ne cessent de fleurir et il est parfois difficile de se frayer un chemin en tant que téléspectacteurs au sein de cette croisade où chaque contenu représente un précieux graal dans le monde cruel de la sVOD.
Lancé depuis le 1er novembre 2019; le catalogue d’Apple TV + est disponible dans plus de 100 pays par l’intermédiaire de l’application Apple TV. Avec une offre d’essai gratuite de 7 jours et lancée au prix public de 4,99€ par mois pour 6 personnes., Apple TV + compte bien s’imposer dans ce nouveau paysage audiovisuel et proposer du grand spectacle à ses abonnés. Pour cela, la chaine a su s’entourer de nombreuses célébrités pour produire du contenu de qualité mais qui , compte tenu de sa relative jeunesse, demandera sans doute à s’étoffer avec le temps.
Avant de vous engager, détaillons ensemble son offre au travers de 3 séries originales qui ont su se démarquer depuis leur lancement.
The Morning Show
Cette série traitant des talk-shows matinaux américains, met en vedette deux têtes d’affiches : Jennifer Aniston (Friends) et Reese Witherspoon (Big Little Lies). Elles sont rejointes par une distribution cinq étoiles : Steve Carell, Gugu Mbatha-Raw, Billy Crudup, Nestor Carbonell et Mark Duplass y tiennent tous des rôles récurrents
La série déjà composée de 2 saisons de 10 épisodes chacun propose un portrait sans concession des coulisses d’une matinale télé aux Etats-Unis, où l’ego, les ambitions et la quête éperdue du pouvoir génèrent des tensions au sein de l’équipe.
See
Dans une société post apocalyptique ravagé par la quête de pouvoir des Hommes, les êtres humains ont perdu la vue, qui leur aurait été retirée pour « guérir la Terre ». Revenus à l’état primitif, ils constituent leurs tribus et apprennent à survivre sans leurs yeux, en surdéveloppant leurs sens restants. Mais un jour, la compagne de Baba Voss, chef de l’une d’elles, met au monde des jumeaux pourvus d’une vision parfaite. S’en suit alors une terrible guerre qui oppose la tribu de Baba Voss à celle de Queen Kane, persuadée que ces enfants causeront leur perte… Source : Wikipédia
La première saison comporte 8 épisodes. La série a été renouvelée pour une saison 2 qui devrait voir le jour en 2020 ou 2021. Ce programme a été perçu comme une riposte à la série HBO que l’on ne présente même plus : Game of Thrones. Pour ce faire, la plateforme a mis les petits plats dans les grands en recrutant le très charismatique Jason Momoa (GOT, Aquaman).
Servant
Ce thriller psychologique créé par Tony Basgallop raconte l’histoire Dorothy et Sean qui engagent une nounou, Leanne, afin de prendre soin d’une poupée reborn. Cette poupée doit servir de thérapie après le décès de leur bébé à l’âge de 2 mois mais la mère commence à la considérer de plus en plus comme son véritable enfant. Pendant que Sean doit faire face seul au deuil, il devient alors méfiant à l’égard de Leanne qui se comporte comme sa femme avec la poupée.
Au sein de la plateforme, vous pouvez également trouver ces séries :
For All Manking – 1 saison de 10 épisodes (renouvelée)
Dickinson – 1 saison de 10 épisodes (renouvelée)
Thruth Be Told, le Poison de la vérité – 10 épisodes
Bien évidemment l’enseigne à la pomme croquée compte bien étoffer son offre de contenus. D’autres séries sont dans les cartons et viendront considérablement enrichir le catalogue d’Apple TV. Voici un bref aperçu de ce qui vous attend prochainement :
Little America – cette série d’anthologie basée sur des histoires vraies de l’expérience des immigrants sortira le 17 janvier 2020
Mythic Quest – la série comique suivra une équipe de développeurs de jeux vidéo alors qu’ils surmontent les défis de l’exécution d’un jeu vidéo populaire. Sa sortie est prévue le 7 février 2020
Calls – Cette série marquera le tout premier accord signé entre Apple et Studio Canal.
Central Park : une comédie animée par le créateur de Bob’s Burgers
Defending Jacob (Drame) : racontera l’histoire d’un père aux prises avec l’accusation selon laquelle son fils est un meurtrier de 14 ans. Avec Chris Evans.
Fondation (Science-Fiction) : La série sera adapté du recueil de nouvelles écrites par Isaac Asimov.
Home (documentaire) : une série qui, comme son nom, l’indique s’intéressera aux maisons luxueuses et à ses habitants.
Home before dark
Histoire de Lisey : cette série en 8 épisodes sera adaptée du roman éponyme de Stephen King. Julianne Moore fera partie du casting. En savoir plus.
My glory was I have such friends : La série devrait mettre en vedette Jennifer Garner
Masters of the air : cette mini-série de drame de guerre basée sur la troisième guerre mondiale se situera dans la même veine que Band of Brothers et The Pacific
Un projet avec le réalisateur Damien Chazelle (Lalaland et The Eddy prochainement sur Netflix) est également en développement mais pour le moment aucun titre ni synopsis n’ont été communiqués.