Avec une troisième saison disponible depuis le 21 janvier 2022 sur Apple TV+, Servant pousse encore un peu plus le malaise à son paroxysme ; déjà bien palpable dans les précédentes saisons. Anxiogène et intrigant à souhait, cet OVNI télévisuel méritait   qu’on lui accorde un peu d’attention en raison de son extrême singularité, mais pas uniquement…

Lire également : Suspicion : la nouvelle série Apple TV+ avec Uma Thurman fait-elle l’unanimité ? (Avis de la presse et du public)

Le talent de M. Night Shyamalan au service de Servant

Distillé à raison d’un épisode par semaine, la saison 3 de Servant continue de faire des émules sur la toile. Difficile qu’il en soit autrement quand on sait qui se trouve aux commandes de ce thriller psychologique parfaitement maîtrisé : en effet, derrière la caméra, c’est le brillant M. Night Shyamalan qui dirige la série d’une main de maître. (A noter que Julia Ducourneau connu pour ses films assez glauques comme Grave ou Titane a réalisé deux épisodes de la saison 2). Véritable légende du 7ème art, le cinéaste a, entre autres, réalisé de nombreux films comme Split, Sixième sens ou bien encore Incassable… Autant dire qu’avec pareil soutien, la série partait avec un avantage de départ conséquent.

Une histoire d’une inquiétante étrangeté

Dorothy et Sean Turner sont frappés par une terrible tragédie : la mort de leur bébé de treize mois. Pour sauver leur mariage du naufrage, il engagent une jeune nourrice Leanne afin de prendre soin de Jericho, une poupée reborn qui sert de thérapie au couple . Mais tandis que Dorothy s’entête à l’identifier comme son véritable enfant,  Sean se retrouve à faire face seul au deuil.  Il devient alors de plus en plus méfiant à l’égard de Leanne qui mime le même comportement que sa femme à l’égard de la poupée.

Savez-vous, au moins, qui vous avez fait venir dans votre demeure ? 

 

Un casting sur-mesure

Apple TV+ ne s’entoure que du meilleur pour la production de ses séries. A l’instar de See ou bien encore de The Morning Show, Servant met la barre haut côté distribution. Ainsi, l’on retrouvera dans les rôles principaux Lauren Ambrose (Dorothy Turner), Toby Kebbell (Sean Turner), Nell Tiger Free (Leanne Grayson) et enfin Rupert Grint (Julian Pearce).

 

Les internautes toujours aussi fasciné après trois saisons (Avis)