L’information est encore toute fraîche : CODA vient de rafler trois Oscars dont la récompense suprême du meilleur film 2022. Remake américain du film français “La famille Bélier”, CODA s’était déjà fait remarquer en remportant le Grand Prix du Jury et le Prix du public au Festival du film de Sundance. Autant dire que ce film d’1h52 devrait faire couler pas mal d’encre dans les jours à venir.
Lire également : Wecrashed : c’est quoi cette série Apple TV+ qui raconte la chute de WeWork et de son PDG, Adam Neumann ? (+Avis)
Mais alors puisque le film n’est pas sorti en salles, la question qui nous brûle tous les lèvres est bel et bien de savoir à quelles plateformes de streaming revient ce si bel honneur ? On vous dit tout dans cet article…
Chaque famille a son propre langage…
À Gloucester dans le Massachusetts vivent les Rossi, une famille de pêcheurs. Ruby (Emilia Jones) est la seule membre de la famille à ne pas être sourde. Au lycée, elle s’investit au sein d’une chorale. Sa passion pour le chant va l’obliger à faire un choix entre ses rêves et sa famille.
Sur quelles plateformes de streaming voir CODA ?
Si la primeur va souvent à Netflix ou bien encore à Prime Video, cette fois-ci c’est la plateforme Apple TV+ qui triomphe. Il faut bien avouer que la plateforme de streaming se distingue de plus en plus en raison de la qualité de ses programmes. Le film réalisé par Sian Heder est disponible en exclusivité sur Apple TV+ depuis le 13 août 2021.
Qu’en pensent les internautes ? (Avis)
Vous aviez aimé la famille Bélier ? Vous devriez adorer CODA, le remake américain fait par Apple. Vraiment bien ! Plus drôle et mieux interprété que l’original. #CODAfilm
— David Aknin 🇺🇦 (@davidaknin69) August 17, 2021
CODA : superbe film à voir sur Apple TV https://t.co/qZRm1UGwgv
— Mila (@Mila_Ferrari99) August 31, 2021
CODA: Un croisement entre Sound of Metal et Glee, avec l'étonnante Emilia Jones en fille de parents sourds qui se joint à la chorale de son école. Excellentes sélections musicales (Marvin Gaye, Joni Mitchell), puis j'ai beaucoup pleuré durant la dernière partie. Sur Apple TV+.
— Kevin Laforest (@KevinLaforest) December 9, 2021