La crise climatique majeure que nous sommes en train de connaître constitue un terreau fertile pour les dystopies ou bien encore les séries post-apocalyptiques et alimente bien des fictions comme Don’t look up: le déni cosmique qui cherchent à éveiller les conscience et à tirer la sonnette d’alarme.
Lire également : Black Mirror, saison 4 : vers la fin de vos insomnies ?
Or, si Black Mirror avait déjà suscité en nous sur Netflix des vagues d’angoisses par sa satire de notre monde contemporain et Years and years nous avait laissé hébété sur Canal+ devant le sort tragique des migrants et de l’effondrement économique, Apple TV+ s’empare du sujet frontalement avec Extrapolations, non sans une pointe de désolation pour le futur de l’humanité.
Porté par un casting cinq étoiles, composé, entre autres, de Meryl Streep, Tahar Rahim, Marion Cotillard, Tobey Maguire, Edward Norton, la série d’anticipation brosse le portrait d’hommes et de femmes précipités dans un possible futur où l’emballement du réchauffement climatique apporte chaque jour son lot de problèmes à résoudre.
Une bande annonce coup de poing !
Alors, si vous ne vous sentez pas dans le meilleur des moods, nous vous conseillons de passer votre chemin car la simple vue de la bande annonce d’Extrapolations suffit à bien nous botter les fesses et devrait faire fléchir les plus optimistes d’entre nous.
Aujourd’hui, les gens tirent leur énergie du soleil, des humains ont posé leurs pieds sur Mars, le cancer a été vaincu, et pourtant à chaque problème résolu, un autre apparaît.
De quoi parle “Extrapolations” ? (Synopsis)
Ecrite par Scott Z. Burns (à qui l’on doit notamment le film prémonitoire Contagion), cette série d’anthologie dépeint l’état de notre planète entre 2037 et 2070.
Huit histoires entrelacées sur l’amour, le travail, la foi et la famille du monde entier exploreront les choix intimes qui changent la vie qui doivent être faits lorsque la planète change plus vite que la population. Chaque histoire est différente, mais la lutte pour notre avenir est universelle. Et lorsque le destin de l’humanité se heurte à un compte à rebours, la bataille entre le courage et la complaisance n’a jamais été aussi urgente. Sommes-nous assez courageux pour devenir la solution à notre propre perte avant qu’il ne soit trop tard ?
Que pensent les internautes de la série “Extrapolations” disponible en ce moment sur Apple TV+ ? (Avis)
Disponible depuis le vendredi 17 mars 2023 sur Apple TV+, les deux premiers épisodes de la série Extrapolations n’ont pas manqué de remuer les abonnés.
Parmi les médiums qui nous permettent d’être touchés par ce que traverse la planète, outre les rapports du #GIEC, les fictions peuvent également être efficaces. La série “Extrapolations” en fait partie. A ne pas regarder avant d’aller se coucher…https://t.co/JtIFGgsV76
— Albin Wagener (@albinwagener) March 20, 2023
J’ai vu #blackmirror, j’ai vu #yearsandyears mais alors là, #extrapolations c’est sûrement la série d’anticipation la plus triste que j’ai regardé.
Les 2 premiers épisodes sont des putains de crèves cœur :-/ #ecologie
Au revoir les baleines 😖 #vivementlasuite pic.twitter.com/bXqDQpiVSP— Jean Tibérium (@pixandmega) March 19, 2023
Sorte de fenêtre “réaliste” sur le futur proche que le capitalisme nous réserve, le premier épisode d’Extrapolations est aussi bon qu’il est lassant/déprimant. Dommage que la série ne soit exclusive à Apple Tv tant il est nécessaire que la série ai une large diffusion.
— Ace Modey – LO Film (@ACEMODEY) March 19, 2023
#Extrapolations ou la série @AppleTVPlus à ne pas binger si tu souffres d’éco-anxiété. pic.twitter.com/b4f2T7aqtT
— Fabien G (@FabienGllt) March 19, 2023
➡️Une série d’anthologie de SF qui relate l’impact du réchauffement climatique…Au delà de son cast 5 étoiles peut-on parler de SF? La série parle d’un sujet très actuel même si c’est parfois caricatural certaines choses sont pour moi bien amené pic.twitter.com/ih1kb0JeF8
— 🌺Aurélie🗻 ):) (@Sayu_chan040) March 19, 2023
La série Extrapolations = cafard / 100 mais c’est top !
— Hastur B. (@HasturBlackbird) March 19, 2023
Si tu veux déprimer, regarde la (très bonne) série #extrapolations sur le futur proche post réchauffement climatique. https://t.co/KQc9Sty6QM
— Sébastien Raynal (@SebRaynal) March 18, 2023