Les séries françaises ont décidément le vent en poupe en ce moment ! Après le succès de Thérapie sur Arte, c’est au tour de la mini-série Calls de connaître une adaptation américaine par Apple TV+.
Une expérience sonore révolutionnaire et immersive
Et pour celles et ceux qui n’auraient pas vu (ou écouté !), l’approche est suffisamment originale pour que l’on s’y attarde. En effet, Calls est un expérience immersive tout à fait singulière qui fait la part belle au son tout en l’associant à des effets visuels minimalistes.
Créee par Timothée Hochet, la saison 1 de Calls sera disponible simultanément sur Apple TV+ et aussi sur My canal+ à partir du 19 mars 2021. Il s’agit là encore d’une autre originalité puisque c’est la première série originale Apple à sortir sur un autre service de sVOD que le sien.
Conversations téléphoniques post-apocalyptiques
Composée de neuf épisodes de douze minutes chacun, Calls suit les déboires d’un groupe de personnages en plein chaos suite à un événement apocalyptique au travers de leurs conversations téléphoniques.
En misant sur l’expérience sonore, Calls prouve que la véritable terreur réside dans l’interprétation et le pouvoir de l’imagination sur ce qui ne peut être vu à l’écran.
Portée par les voix de Lily Collins (Emily in Paris) , Rosario Dawson (Sin City), Pedro Pascal (The Mandalorian), Mark Duplass, Nick Jonas, Karen Gillan et plus encore, Calls s’entoure d’une équipe exceptionnelle.
A noter que la série française d’origine compte à ce jour 3 saisons et 27 épisodes à son actif. Sa jumelle américaine suivra-t-elle la même destinée ? Ce qui est sûr, c’est que la série va bénéficier d’une visibilité internationale qui devrait, en rebond, faire rayonner la petite française.