En ce mois de rentrée, Canal + accueillera au sein de son offre de contenus, une nouvelle série originale qui viendra renforcer l’excellence de son catalogue.  Intitulée Tokyo Vice, cette production HBO Max réalisée par Michael Mann à qui l’on doit notamment Heat, Le sixième sens ou bien encore Deux flics à Miami promet d’envoyer du lourd ! On vous dit pourquoi vous ne devez pas la rater dans cet article.

Lire également : Ce que Canal+ vous réserve comme nouveautés pour le mois de septembre (Sorties 2022)

Tokyo années 90. Un journaliste américain dans le monde des Yakuzas

Tokyo Vice prend sa source à partir d’une autobiographie de 2009 du journaliste d’investigation Jake Adelstein : Tokyo Vice: An American Reporter on the Police Beat in Japan. La série est donc inspirée d’une histoire vraie. 

Dans cette première saison composée de huit épisodes, l’on y suit donc Jake Adelstein, journaliste américain  qui  s’installe à Tokyo dans le but de faire carrière. Chargé des faits divers dans un quotidien, il fait la rencontre d’Hiroto Katagiri, un inspecteur du Département de la Police métropolitaine de Tokyo qui lutte contre le crime organisé et qui devient alors un véritable mentor pour Adelstein. Ce dernier est curieux de connaître le véritable Tokyo (“Ce qui se cache sous la surface”) et s’intéresse de près au monde des Yakusas. Mais ce monde n’est pas sans risques …

Ce monde, quand tu en ouvres la porte. Il est très dur de la refermer. 

 

Qui figure au casting ?

Les rôles principaux sont attribués à Ansel Elgort (Baby Driver, Nos étoiles contraires) et Ken Watanabe (Mémoires d’une Geisha, Inception). La distribution est complétée par Rachel Keller, Hideaki Itō, Ella Rumpf et Tomohisa Yamashita

Quand sortira Tokyo Vice ?

Tokyo Vice fera son entrée en France le jeudi 15 septembre 2022 seulement sur Canal+.

Y aura-t-il une saison 2 ?

Bonne nouvelle, HBO Max a renouvelée la série pour une saison 2 en juin dernier. En revanche, pour le moment, aucune date de sortie n’a été communiquée.