A la rentrée, les abonnés Disney+ vont monter sur le ring alors pensez à enfiler vos gants car vous allez pouvoir suivre la vie tumultueuse de la légende Mike Tyson dans une mini-série inédite. Sobrement intitulée Mike, ce biopic arrivera sous la bannière Star à partir du jeudi 8 septembre 2022 (pour les profil majeur) et ce seront 6 des 8 épisodes qui seront diffusés à l’occasion du Disney+ Day. Curieux d’en avoir plus ? On vous dit tout dans cet article !
Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de septembre
Récit d’une vie agitée
« Mike » mettra en lumière les hauts et les bas de la carrière et de la vie privée de ce boxeur d’exception devenu un temps infréquentable puis réhabilité après avoir fait amende honorable. Au-delà de de la figure de cet athlète mondialement connu, cette mini-série traite des problèmes de classe sociale aux États-Unis, du racisme, de la célébrité, des médias, de la misogynie, de la fracture sociale, du rêve américain et du rôle de chacun dans la construction de ce mythe moderne.
Vous connaissez sûrement Tyson, mais connaissez-vous Mike ?
Qui figure au casting de Mike ?
C’est à Trevante Rhodes (Moonlight, Birdbox) que reviendra l’honneur de prêter ses traits à Mike Tyson, figure emblématique de la boxe. A ses côtés, l’on retrouvera Russell Hornsby (Grimm, Creed 2) , Harvey Keitel (Pulp Fiction), Laura Harrier (Spider-Man : Far from home, Hollywood) et Li Eubanks (Un cours très particulier).
Créée Steven Rogers (Moi, Tonya), Mike est réalisé par Craig Gillespie.