Après Les anneaux du pouvoirs (Amazon), House of the dragons (HBO) et Sandman (Netflix), Disney+ se devait de porter, elle aussi, haut et fort le blason de l’heroïc fantasy. Et c’est sur Willow, film emblématique des années 80 de Ron Howard, que la plateforme de streaming a décidé de jeter son dévolu. Très attendue, la série dérivée n’a évidemment pas manqué de susciter des réactions.
Lire également : En novembre, la série fantastique Willow va vous émerveiller sur Disney+
Mais alors, le charme a t-il opéré ? C’est ce que nous avons cherché à savoir dans cet article. Avant cela, revenons sur cette épopée fantastique ambitieuse qui fait revenir au casting Warwick Ashley Davis.
34 ans après, “Willow” de retour sur nos petits écrans
Disponible depuis ce mercredi 30 novembre 2022, Willow nous ramène dans un pays où un aspirant magicien issu d’un village Nelwyn recueille Elora Danan, une petite fille destinée à pacifier les royaumes. Ensemble, ils ont contribué à mettre un terme au règne tyrannique de Bavmorda, la reine maléfique, et à bannir les forces des ténèbres de leur monde d’Andowyne. Aujourd’hui, l’aventure continue avec un improbable groupe de héros mené par Wariwck Davis qui se lance dans une quête dangereuse vers des terres reculées et au cours de laquelle ils vont devoir affronter leurs démons intérieurs et s’unir pour sauver leur monde… (synopsis officiel)
La magie a-t-elle opéré auprès des internautes ? (Avis)
Si les avis déposés à ce jour sur Twitter se révèlent en demie teinte, il semblerait toutefois que la nostalgie ait eu raison des internautes qui se sont volontiers laissés charmés par les deux premiers épisodes de Willow.
Pour l’instant, les 2 premiers épisodes de la série #Willow, m’ont agréablement beaucoup plus, au contraire de certains anneaux.
— CaptainOtaku (@CaptainOtaku1) December 1, 2022
C’est boaf+ la serie Willow
— D. 🇹🇫🇪🇺 (@Tecoub) December 1, 2022
La série Willow c’est un putain d’enfer les personnages sont des adolescentes woke de 16 ans transposées dans un monde médiéval-fantastique. Ils ont ruiné l’esprit du film
— Walid Fabry (@leWalidFabry) December 1, 2022
Après les superproductions House of the Dragon et The Rings of Power, Willow paraît un peu cheap. “Ça fait télé”, comme on disait autrefois sur Nolife. On avait perdu l’habitude. Mais à voir sur la durée, l’aventure pourrait quand même se révéler sympa.
2/x
— Julien Pirou (@marzhin) December 1, 2022
J’ai commencé la série #Willow ce matin et je suis ravi de retrouver l’univers, un premier épisode qui te remet dans l’ambiance; rien que le récap m’a rendu nostalgique 😅 pic.twitter.com/jDpWJawfXR
— キーのアイデア – Vé-èf (@keys_idea) December 1, 2022
#Willow c’est un plaisir, vraiment.
C’est une paire de pantoufles confortables.Ça ne cherche pas a réinventer une formule et ça réussi même à rester extrêmement fidèle au matériel de base. Vivement la prochaine tartine de confiture d’Eckle ! pic.twitter.com/uXjxxUoYL6
— Amaras (@AmarasLGH) December 1, 2022
13 minutes de #Willow et je suis déjà absolument amoureuse
— vague (@vaguedeux) December 1, 2022
Hier soir j’ai regardé le premier épisode de #Willow et c’était vraiment excellent. Une introduction rapide et efficace, des personnages que j’adore déjà…ça fait plaisir !
— Millennial Falcon (@lothwolfjedi) December 1, 2022
#DisneyPlus a dévoilé les 2 premiers épisodes de la série #Willow, suite du film culte, et je suis satisfait. La nostalgie opère, narration efficace, on retrouve l’essence du film et y ajoute une touche moderne. Visuellement très beau, rythmé, bon casting. Continuons cette quête! pic.twitter.com/5SlB9X6tfL
— Wave Pop Cult (@WavePopCult) December 1, 2022
2eme épisode de #Willow : je valide, je pense je vais bien m’amuser avec ce show.
— Jordan Tibi (@JordanTibi) December 1, 2022
C’est une œuvre familiale, c’est volontairement enfantin et cheap tout comme le film original. On retrouve plutôt bien la pâte et le charme du film original, ça fait plaisir de retrouver le personnage Willow. Une belle petite aventure heroic fantaisie pour la famille.
— GANDOULF (@GANDOULFw) December 1, 2022
La D.A, le chara design, le casting, les choix scénaristique (même si un peu convenus). C’est un grand OUI cette série #Willow sur @DisneyPlusFR Hâte de voir la suite. pic.twitter.com/RlH8Tf0tDJ
— Rauer (@Rauerer) December 1, 2022