Après Les anneaux du pouvoirs (Amazon), House of the dragons (HBO) et Sandman (Netflix), Disney+ se devait de porter, elle aussi, haut et fort le blason de l’heroïc fantasy.  Et c’est sur Willow, film emblématique des années 80 de Ron Howard, que la plateforme de streaming a décidé de jeter son dévolu. Très attendue, la série dérivée n’a évidemment pas manqué de susciter des réactions.

Lire également : En novembre, la série fantastique Willow va vous émerveiller sur Disney+

Mais alors, le charme a t-il opéré ? C’est ce que nous avons cherché à savoir dans cet article. Avant cela, revenons sur cette épopée fantastique ambitieuse qui fait revenir au casting Warwick Ashley Davis. 

34 ans après, “Willow” de retour sur nos petits écrans

Disponible depuis ce mercredi 30 novembre 2022Willow nous ramène dans un pays où un aspirant magicien issu d’un village Nelwyn  recueille Elora Danan, une petite fille destinée à pacifier les royaumes. Ensemble, ils ont contribué à mettre un terme au règne tyrannique de Bavmorda, la reine maléfique, et à bannir les forces des ténèbres de leur monde d’Andowyne. Aujourd’hui, l’aventure continue avec un improbable groupe de héros mené par Wariwck Davis qui se lance dans une quête dangereuse vers des terres reculées et au cours de laquelle ils vont devoir affronter leurs démons intérieurs et s’unir pour sauver leur monde… (synopsis officiel)

 

La magie a-t-elle opéré  auprès des internautes ? (Avis)

Si les avis déposés à ce jour sur Twitter se révèlent en demie teinte, il semblerait toutefois que la nostalgie ait eu raison des internautes qui se sont volontiers laissés charmés par les deux premiers épisodes de Willow.