Pour faire face au mastodonte Netflix, Disney+ diversifie de plus en plus son offre de contenus qui ne se résume désormais plus qu’à des programmes pour enfants. En ce mois de janvier 2023, la plateforme de streaming mettra l’accent sur un segment très particulier : celui des séries animées pour adultes.
Lire également : Ce que Disney+ vous réserve comme nouveautés pour le mois de JANVIER (Sorties 2023)
Quand les plateformes de streaming s’attaquent aux séries d’animation pour adultes
La plupart du temps irrévérencieux et à l’humour douteux, ce genre bien aimé des abonnés a connu son plein essor grâce à des séries comme South Park ou bien encore Rick et Morty. Netflix s’en est d’ailleurs très vite emparé en produisant des contenus qui su faire leur preuve dans le temps : Paradise Police, The Big Mouth ou bien encore Chicago Aunt Party (dont la saison 2 arrive dans quelques jours) sont autant de séries acclamées par la presse et le public.
Mais elle n’est pas la seule plateforme à se prendre au jeu. Ainsi, Disney+ proposera en janvier Koala Man et Little Demon, deux séries qui devraient combler les abonnés de joie. Dans cet article, nous nous intéressons d’un peu plus près à Koala Man, série initialement diffusée sur la chaine Hulu et dont Disney+ a obtenu l’exclusivité pour la France. Composée de huit épisodes, elle sera uniquement disponible dans l’univers Star toujours dans cette logique de renforcer le contrôle parental.
De quoi parlera “Koala Man” ? (Synopsis)
Curieux d’en savoir plus sur cette nouvelle création ? Nous vous invitons à lire sans plus tarder le synopsis officiel :
Koala Man suit les aventures d’un père de famille dans la force de l’âge, Kevin, dont l’identité secrète n’est plus vraiment un secret. Son seul superpouvoir, qui vire à l’obsession : faire respecter le règlement et éradiquer la petite délinquance dans la ville de Dapto, en Australie. Bien que cette bourgade ressemble à n’importe quelle autre zone résidentielle, elle est la cible des forces du mal, qu’elles soient humaines ou cosmiques, qui se préparent à attaquer les Daptoniens sans méfiance. Au grand dam de sa petite famille, Koala Man ne reculera devant rien pour protéger sa ville natale, triompher des génies du crime, des phénomènes surnaturels et – surtout – des crétins qui sortent leurs poubelles les jours où les éboueurs ne passent pas.
Un casting vocal de haut vol
Michael Cusack, Hugh Jackman, Sarah Snook, Jemaine Clement et Demi Lardner prêtent leur voix aux personnages de cette série déjantée. Elle a été créée par l’animateur australien Michael Cusack et écrite par Dan Hernandez et Benji Samit, les scénaristes de Pokemon : Détective Pikachu.
Quand sortira “Koala Man” sur Disney+ ?
Les huit épisodes de Koala Man seront diffusés dans leur intégralité à partir du lundi 9 janvier 2023. Le même jour les abonnés de la plateforme de streaming pourront également reprendre dans une deuxième partie la saison 1 de Bienvenue à Wrexham.