En plus de gratifier ses jeunes abonnés de programmes en tout genre, Disney+ étend chaque jour un peu plus la voilure de son offre de contenus en ciblant des adultes. Ainsi, en s’adressant à un public plus averti, la plateforme de streaming s’affranchit de certains codes et propose désormais de nombreux thrillers comme Fresh ou bien encore de The Patient à son catalogue et entend bien ne pas s’arrêter là.
Lire également : Ce que Disney+ vous réserve comme nouveautés pour MAI (Agenda des sorties 2023)
Une série dérangeante inspirée d’un fait réel
Ainsi, en mai, Disney+ ajoutera à son catalogue The Clearing, une série dont la bande annonce nous donne déjà des frissons et nous plonge dans un malaise persistant plusieurs minutes après … Et comme si cela ne suffisait pas, l’intrigue se trouve être tristement inspirée d’une histoire vraie ; celle de la secte La Santiniketan Park Association surnommée La Famille fondée dans les années 60 par Anne Hamilton-Byrne qui se considérait comme la réincarnation de Jésus.
C’est dans une atmosphère relativement pesante que l’on découvre ainsi les éléments clefs de cette histoire australienne créée par Elise McCredie et Matt Cameron, entre enlèvement d’enfants, sectes, enquêtes et secrets enfouis.
La vérité est plus complexe qu’elle n’y paraît.
Ce thriller émotionnel et psychologique raconte les cauchemars d’une survivante d’une secte. Quand une fille disparait, cela réveille les souvenirs d’enfance d’une femme qui était membre des Kindred, l’une des rares sectes dirigées par des femmes. Elle va alors être forcée de faire face aux démons de son passé afin d’empêcher l’enlèvement et la séquestration d’enfants innocents.
Egalement adapté du roman In the Clearing de l’auteur néo-zélandais J.P. Pomare, The Clearing met en vedette dans les rôles principaux Teresa Palmer (Tu ne tueras point), Miranda Otto (Les Nouvelles Aventures de Sabrina) et Guy Pearce (Mildred Pierce, Iron Man 3).
Quand sortira “The Clearing” sur Disney+ ?
La premier épisode de cette série de huit épisodes sera disponible le mercredi 24 mai 2023 sur Disney+. La suite arrivera au compte goutte sur la plateforme de streaming à raison d’un épisode par semaine.