Disney+ lancera le 23 mars prochain une série de science-fiction pour adolescents intitulée, sous une forme stylisée, Para//èles. Parallèles, comme les dimensions parallèles qui s’ouvriront au beau milieu des forêts transalpines et qui perturbera le cours naturel de quatre amis d’enfance.
Lire également : Ce que Disney+ nous réserve comme nouveautés pour le mois de mars (Sorties 2022)
Deuxième série française à entrer ce mois-ci au catalogue de la plateforme de streaming après Week-end Family, Para//èles jouera sur un tout autre registre avec comme des airs de Dark ou bien encore de Stranger Things et rien que pour cela, elle titille notre curiosité. On vous en dit plus dans cet article…
Pour se retrouver ils vont devoir se perdre
Composée de 6 épisodes de 40 minutes chacun, la série réalisée par Benjamin Rocher et Jean-Baptiste Saurel suivra Bilal, Romane, Samuel et Victor, quatre amis d’enfance, qui mènent une existence sereine dans un paisible village de montagne lorsqu’un mystérieux événement bouleverse leur monde. En une fraction de seconde, l’univers se débarrasse de ses règles et remanie tout : le présent, le futur et les multivers fusionnent, séparant les ados et les envoyant dans des mondes parallèles, dans des temporalités différentes. Ils se sont mis à essayer de comprendre ce qui s’était passé, s’efforçant de se retrouver et de retourner dans le monde qu’ils connaissaient.
Para//èles a été créée par Quoc Dang Tran (à qui l’on doit notamment Nox, Le bureau des légendes ou bien encore Marianne disponible sur Netflix), et co-écrits par Anastasia Heinzl (Au-delà des apparences).