Nombreux sont les abonnés à s’interroger sur la disponibilité de la nouvelle série The Gilded Age sur Netflix . Savant mélange  de “Gossip Girl”, “Downton Abbey” et “La chronique des Bridgerton”, ils auraient bien tort de ne pas se tenir informés sur ce nouveau “period drama” qui fait déjà beaucoup parlé de lui. Nous nous sommes donc penché sur le sujet et nous vous apportons des éléments de réponses dans cet article.

Lire également : Downton Abbey : l’intégrale de la série s’installe en août sur Netflix

Une exclusivité OCS / Canal Plus

Disponible depuis le 24 janvier 2022 sur la chaîne HBO, la série bénéficie d’un accord de diffusion exclusif avec OCS pour la France en US+24 et disponible sur Canal Plus.

Ce qui, par conséquent, signifie que la série ne peut-être ajoutée simultanément au catalogue du géant américain Netflix. En effet, à l’instar de The Undoing en ce moment diffusée sur TF1, The Gilded Age fait l’objet d’un contrat exclusif de diffusion.

Quelques consolations pour les abonnés Netflix…

Petite consolation s’il en est, Netflix ajoutera le 25 mars prochain à son catalogue la saison 2 de “La chronique des Bridgerton“. Les fans de l’univers de Julian Fellowes (Belgravia, Downton Abbey) pourront également jeter leur dévolu (si ce n’est hélas déjà fait) sur la série Downton Abbey qui a fait son succès et dont les saisons sont toutes visibles sur la plateforme de streaming. 

 

En savoir plus sur The Gilded Age

“Pour un New-Yorkais, tout est possible.”

The Gilded Age nous transporte dans le New York de la fin du XIXe siècle. L’on y suit sur 9 épisodes la jeune Marian Brook (Jacobson) qui déménage de la Pennsylvanie rurale à New York après la mort de son père pour vivre avec ses tantes Agnes van Rhijn (Baranski) et Ada Brook (Nixon). Exposée à un monde au bord de l’ère moderne, Marian suivra-t-elle les règles établies de la société ou forgera-t-elle sa propre voie ?

La presse enthousiaste !

Les critiques de la presse sont d’ores et déjà dithyrambiques et ne tarissent pas d’éloges sur le nouveau bijou de Julian Fellowes. Nous vous invitons à en savoir plus dans cette revue de presse :