C’est la série événement de l’année : “House of the dragon” vient enfin de montrer patte blanche  avec un premier épisode très attendu des fans de “Games Of Thrones“. Disponible sur la chaine OCS (en US + 24) depuis ce lundi 22 août 2022, la série devrait enchanter votre début de semaine qui, avouons-le, ne pouvait pas mieux commencer !

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de septembre (Sorties 2022)

Mais alors, ce préquel de la série légendaire mérite-t-il vraiment le coup d’oeil ? C’est la question que nous nous sommes posée dans cet article …

House of the dragon : une série événement à ne pas manquer si vous êtes fans de GOT

Avant de savoir si la magie a opéré ou non auprès des fans de GOT, replaçons un peu “House of the dragon” dans son contexte.  Cette première saison de 10 épisodes (qui seront distillés à raison d’un épisode par semaine) se déroule près de 200 ans avant les évènements de “Trône de fer” (172 ans avant la naissance de Daenerys Targaryen), alors que le continent de Westeros est en proie à de nombreux dangers. Une guerre civile est sur le point d’éclater en différents points du royaume : cette guerre sera appelée la Danse des Dragons. De son côté, la maison Targaryen se disloque peu à peu et le règne des dragons est menacé.

“Tous les dragons rugissent à l’unisson.”

 

“House of the dragons” est inspiré du roman de fantasy “Feu et Sang” écrit par George R. R. Martin.

Quelles sont les premières impressions des internautes ?  (Avis)

A peine sortie que déjà la série est acclamée et reçoit des avis dithyrambiques (masterclass, réussite, légendaire, etc.). Pas de doute, “House of the dragon” comble déjà les disciples de “Games of Throne”. La preuve avec ces premiers avis déposés sur Twitter :