C’est un  nouveau genre documentaire qui devrait plaire à la fois aux fans de True Crime qu’aux érudits amateurs d’art. Vol au musée : le plus grand cambriolage de l’histoire de l’art, c’est le nom, on ne peut plus explicite, de ce nouveau programme qui sera  disponible dès le mercredi 7 avril 2021 sur Netflix. Voilà qui devrait constituer un petit os à ronger pour tous les amateurs de braquage et de sensations fortes. (et qui attendent avec impatience la sortie de la saison 5 de La Casa de Papel !)

Lire également :  Jaime Lorrente (Alias Denver) lance le compte à rebours de la saison 5 de La Casa de Papel

Comme son titre l’indique, cette série documentaire en quatre parties se penchera sur l’un des vols d’œuvres d’art les plus spectaculaires de l’histoire. Il reviendra sur une affaire datant des années 90 où, lors du week-end de la Saint-Patrick, des œuvres de Rembrandt, de Vermeer et d’autres artistes, ont été dérobées au musée Isabella Stewart Gardner de Boston. La valeur totale de ce casse du siècle dépassait pas moins de 500 millions de dollars actuels !

 

Vol au musée : le plus grand cambriolage de l’histoire de l’art tente de reprendre l’enquête de ce mystère encore non résolu en explorant les pistes, les impasses, les coups de chance et les spéculations.

Jane Rosenthal et Berry Welsh qui ont récemment produit The Irisman ou bien encore Dans leur regard se sont associés aux frères et producteurs sportifs Colin Barnicle et Nick Barnicle (Glory Days) :qui ont réalisé ce documentaire qui risque d’être particulièrement explosif et divertissant !