Netflix réapprovisionne très régulièrement ses abonnés en True Crime. Après Scène de Crime : la disparue du Cecil Hotel diffusé en février dernier ou bien encore Le Traqueur de la nuit mis en ligne en janvier, la plateforme de streaming poursuit son investigation dans le domaine des serial-killers. Cette fois-ci, elle se penche sur un criminel du nom de David Berkowitz également connu sous le nom « Fils de Sam » et ayant sévi dans le New York des années 70.
Intitulée “Les fils de Sam : l’horreur sans fin”, la mini-série découpée en quatre parties est disponible depuis ce mercredi 5 mai 2021.
Netflix revient sur cette chasse à l’homme qui a connu une immense couverture médiatique à l’époque mais qui est pratiquement tombée dans l’oubli. Mais pour Maury Terry, auteur de “The Ultimate Evil”, le vrai mystère ne faisait que commencer. Convaincu que David Berkowitz n’a pas agi seul, le journaliste a tenté pendant des décennies de prouver que ces meurtres cachaient une réalité plus effroyable que ce qu’on avait pu imaginé…
Aux commandes de cette série, l’on retrouve le réalisateur Joshua Zeman : ce dernier s’appuie sur des extraits de journaux télévisés de l’époque, sur des entretiens avec les principaux acteurs de l’enquête ainsi que sur les déclarations et les travaux de Maury Terry pour livrer le récit édifiant d’un homme entraîné dans une spirale dont il n’a jamais su sortir.