En ce début de semaine, Netflix voit loin et nous emmène déjà en automne, saison à laquelle vous pourrez découvrir sa prochaine création intitulée Octobre. Après Equinox et The Rain, cette série qui s’annonce sombre et poisseuse sera la troisième série originale danoise à rejoindre le catalogue Netflix.
Elle mettra en vedette deux stars montantes dans les rôles principaux : Danica Curcic (Equinox) et Mikkel Boe Følsgaard (The Rain). Ils incarneront les deux enquêteurs de l’histoire, Naia Thulin et Mark Hess.
Adaptée du premier roman policier (The Chestnut Man) de l’écrivain danois Søren Sveistrup, qui est, soit dit en passant, aussi le créateur de The Killing, cette série nous entraînera dans la banlieue de Copenhague où la police découvre le cadavre d’une femme dont la main a été amputée. Le mode opératoire du tueur en série est toujours le même : il laisse des figures de châtaignes comme carte de visite macabre sur ses victimes. Pour couronner le tout, les inspecteurs découvrent rapidement des preuves surprenantes liant le tueur à la fille disparue de la ministre des Affaires sociales Rosa Hartung.
La bande annonce se concentre sur l’annonce d’une série de meurtres opérée à quelques jours d’intervalle et sur un petit homme châtaigne. Le tout accompagnée d’une chanson enfantine qui renforce le caractère particulièrement glauque de ce premier extrait vidéo.
Si vous en trouvez un, il est déjà trop tard.
La série comportera 6 épisodes. Elle est disponible depuis le 29 septembre 2021 en exclusivité sur Netflix.