Ca y est la trilogie Fear Street est disponible dans son intégralité depuis le 15 juillet 2021 sur Netflix. Mise en ligne à raison d’un film par semaine, la plateforme de streaming a joué sur les nerfs des abonnés en modifiant leur habitudes de binge watcher. Une bonne idée qui nous plonge dans une autre temporalité et nous oblige à patienter un peu comme au temps des VHS.

Lire également : Fear Street, cette trilogie cauchemardesque va vous donner la chair de poule en juillet sur Netflix

Un slasher sur fond d’épouvante pour un été d’horreur

Si les débuts ont été frileux, la saga s’est pleinement révélée au fil du temps ; offrant une histoire de sorcière originale en fil rouge et un slasher des plus divertissants  (attention toutefois aux âmes sensibles, bain de sang garanti.). Car même si l’on retrouve des visages  bien connus des séries pour young adult, le public devra se montrer plus courageux (Maya Hawke et Sadie Sink de Stranger Things pour n’en citer qu’une poignée) : il s’agit bien là d’une trilogie d’horreur et d’épouvante où l’arme blanche (hâche, couteaux, etc.) fait particulièrement bien le job.  Et comme se plait si bien à le dire Netflix : l’été prend ici une nouvelle configuration :

“Fini les chansons d’amour. Place à la terreur sur fond de musique sinistre avec trois films dont l’intrigue s’étend sur 300 ans et qui promettent de devenir la nouvelle obsession d’épouvante des ados. Bienvenue à Shadyside, où l’été des filles flippantes dure toute l’année !”

De quoi ça parle ?

Avant toute chose, rappelons que la trilogie est adaptée du roman éponyme de RL Stine, qui n’est autre que l’auteur de la saga Chair de Poule. 

 

En 1994, des ados découvrent qu’ils risquent d’être les prochaines victimes sur la liste des événements terrifiants et apparemment interconnectés qui frappent leur ville depuis plusieurs générations

 

Que pensent les internautes de cette trilogie sanglante ?

Fear Street se situe dans la lignée de Scream et ne manque pas de faire référence aux slashers des années 90 comme Halloween ou Vendredi 13. Une recette qui semble avoir particulièrement séduit les abonnés puisque le dernier film de la trilogie occupe aujourd’hui la septième place du podium des  contenus les plus visionnés sur Netflix. Sur la toile, les internautes sont unanimes : la trilogie est une réussite. La preuve en quelques tweets :