Alors que Netflix a révélé son calendrier des sorties du mois d’août, la plateforme de streaming en a profité pour lever le voile sur Clickbait, une mini-série choc qui devrait ébranler pas mal de ses abonnés à partir du 25 août 2021, date de sortie officielle.
La bande annonce donne tout de suite la couleur : elle nous livre un scénario sans concession qui tient en une phrase :
“A 5 millions de vues, je mourrai”
L’histoire de cette mini-série composée de huit épisodes se centrera sur le personnage Nick Brewer (interprété par Adrian Grenier). Père aimant, mari dévoué et frère attentionné, ce dernier disparaît mystérieusement.
Plus tard, une vidéo diffusée sur Internet le montre couvert d’ecchymoses, un carton à la main sur lequel est écrit « Je maltraite les femmes. À 5 millions de vues, je mourrai ».
S’agit-il d’une menace ? D’une confession ? Des deux ? En cherchant à le sauver, sa sœur (Zoe Kazan) et son épouse (Betty Gabriel) vont découvrir une facette de Nick dont elles ignoraient complètement l’existence.
En toile de fond, “Clickbait” raconte comment les réseaux sociaux alimentent nos pulsions les plus destructrices et les plus incontrôlées, témoignant du fossé toujours plus important qui se creuse entre notre identité virtuelle et la réalité.