Celles et ceux qui ont été subjugués par la “parfaitement splendide” série d’anthologie “The Haunting” devraient apprécier la nouvelle : le créateur Mike Flanagan – à qui l’on doit respectivement The Haunting of Hill House et The Haunting of Bly Manor – reviendra le 24 septembre 2021 sur Netflix.
Mais cette fois, le réalisateur s’aventure vers de nouvelles contrées en s’éloignant du champ magnétique des maisons hantées pour se déporter vers de nouveaux cieux. Et à en juger par la bande annonce, ils devraient s’avérer tout aussi effrayants … juste ce qu’il faut pour alimenter vos nuits en sombres cauchemars.
Lire également : Mike Flanagan, le créateur de The Haunting of bly manor prépare une nouvelle série d’horreur pour Netflix
“Qui devrais-je craindre ?”
Intitulée Sermons de Minuit (ou Midnight Mass en version originale), la série prendra ses quartiers sur l’île Crockett au sein d’une communauté isolée qui vit des événements surnaturels après l’arrivée d’un mystérieux prêtre. Si la bande annonce reste encore pour le moment chargée de mystères, l’on apprécie toutefois son caractère incantatoire qui nous fait déjà frissonner jusqu’à l’échine.
Ce que l’on sait, par ailleurs, c’est que Sermons de Minuit prendra la forme d’une mini-série de sept épisodes (et comme toutes les mini-séries, elle se présentera sous la forme d’une seule et unique saison.)
Au casting, l’on retrouvera Zach Gilford, Kate Siegel (qui interprétait le rôle de Viola, la dame du lac dans The Haunting of Bly Manor) et Hamish Linklater dans le rôle du père Paul.