Après Jinn, Netflix met à nouveau la Jordanie à l’honneur au sein de son offre de contenus avec AlRawabi School for Girls, première série pour jeunes adultes du Moyen-Orient qui célèbre le rôle des femmes en collaborant avec une équipe et un casting exclusivement féminins. Réalisée par Tima Shomali et produit par Filmizion Productions, elle pose un regard juste sur le harcèlement scolaire.

De quoi ça parle ?

Découpée en six parties, cette série raconte l’histoire de Mariam, victime de harcèlement qui se venge de ses persécutrices, mais qui constate, au passage, que personne n’est entièrement bon ni mauvais, pas même elle.

 

La réalisatrice a déclaré au sujet de ce fabuleux projet dans un récent communiqué : « C’est une série qui dépeint les expériences et les difficultés des jeunes femmes arabes d’une façon inédite dans la région, particulièrement pour cette tranche d’âge. Cette production porte un regard féminin sur un vécu féminin, et je suis très heureuse que Netflix nous donne l’occasion de faire connaître les histoires des jeunes femmes de notre région sur une plateforme d’envergure mondiale. »

Que pensent les internautes de cette nouvelle série Young Adult ?

Diffusée dans 190 pays, AlRawabi School for Girls ( مدرسة الروابي للبنات ) est disponible depuis le 12 août 2021 et se hisse déjà dans le palmarès des programmes les plus regardés sur Netflix. Les internautes n’ont d’ailleurs pas manqué de saluer la qualité de cette série qui évoque avec justesse la question du harcèlement scolaire.

 

blockquote class=”twitter-tweet”>

Alrawabi school for girls sur Netflix c’est trop bien je viens de regarder toute la saison en une soirée

— Lu 👑🇬🇳
<
(@LucieCmr) August 15, 2021