Disponible depuis le vendredi 17 septembre 2021, Squid Game risque de devenir votre nouvelle addiction, surtout si vous aviez accroché à la saga Hunger Games ou plus récemment à la série Alice in Borderland.  Cette série coréenne composée de 8 épisodes va vous en mettre plein la vue et vous en faire voir “des vertes et des pas mûres”. Réalisé par Hwang Dong-hyuk, Squid Game met en vedette Lee Jung-jae  (Délivre nous du mal, Along with the god), Park Hae-soo (Prison Playbook, La traque) , Wi Ha-joon (Midnight) et Lee Ji-ha (The Legend).

Lire également : Squid Game, jeu mortel pour ce k-drama dans la veine d’Alice In Borderland en septembre sur Netflix

Prêts à jouer (et à mourir) pour éponger leur dettes

Alors, accrochez-vous bien car le concept est pour le moins tordu : alors qu’ils se retrouvent tous sur une île secrète,  456 personnes venues de tous les horizons et qui ont comme seul point commun celui d’être endettés sont conviées à participer à un jeu de survie. Baptisée Squid game, cette compétition reprend les jeux de l’enfance. Si jusque là vous trouviez le jeu “1.2.3 soleil” plein de candeur et d’insouciance, vous allez revoir votre copie car ici, la vie des participants est en jeu. Mais l’enjeu est de taille : en effet à la clef, le seul et unique gagnant se verra remporter la (modique) somme de 45,6 milliards de yen.

 

Quelles sont les premières réactions ?

A peine sortie que déjà la série suscite des réactions : entre impatience de commencer ce nouveau K-drama et premières impressions (positives pour le moment) !

Toujours pas convaincu ? Netflix vous explique pourquoi vous ne devez pas passer à côté de ce cruel programme original !