Si la saison et le nom “Lutins” du nouvel original Netflix laisse à penser que la féerie va une nouvelle fois opérer en cette fin d’année, détrompez-vous : Lutins est bel et bien une série d’épouvante. A ne pas confondre donc avec un programme de Noël pour enfants… ici,  les contes de fées rassurants  sont brigués contre une mythologie plus sombre et effrayante. On vous en dit un peu plus sur ce nouveau programme danois basé sur une idée originale de Jannik Tai Mosholt et Christian Potalivo , créateurs de The Rain et qui ouvre les portes d’un nouveau genre horrifique.

Lire également : Netflix révèle son calendrier de Noël (Sorties 2021)

Le côté obscur de Noël

Dans l’espoir de resserrer leurs liens à Noël, quatre membres d’une même famille se rendent sur une île isolée. Ils découvrent alors qu’elle est contrôlée par une communauté très croyante qui vit dans les bois aux côtés de créatures féroces, des lutins. Ces êtres réels et monstrueux ont inspiré le folklore et des mythes connus de tous. Lorsque l’un des enfants de la famille trouve et ramène un bébé lutin, il perturbe, par inadvertance, l’équilibre des lieux et plonge tous les habitants de l’île dans une bataille à la vie à la mort pour la foi, la famille et la survie.

 

 

A la distribution l’on retrouve  Ann Eleonora Jørgensen ( Ride Upon the Storm ), Rasmus Hammerich ( A Horrible Woman ), Peder Thomas Pedersen ( The Lawyer ), Lila Nobel ( The Rain ) et Lukas Løkken ( The Rain ).  La série sera composée de six épisodes. Elle est créée et écrite par Stefan Jaworski, réalisée par Roni Ezra et produite par Elise H. Lund pour Miso Film.

Et si les lutins étaient réels et dangereux ?

Le PDG  et producteur de Miso Film a déclaré dans un communiqué au sujet de “Lutins” :

“Avec notre nouvelle série Netflix “Lutins”, nous poursuivons le partenariat solide que nous avons construit avec Netflix au cours des trois saisons de The Rain . Lutins est une émission d’horreur de Noël explorant  l’hypothèse suivante ‘Et si les lutins étaient réels et dangereux ? et une fois de plus, Netflix montre qu’ils osent quand d’autres ne le font pas. Nous louons le fait que Netflix ouvre les portes à de nouveaux genres que nous ne pouvions pas nous permettre de développer et de produire dans le passé sur notre marché local. “Lutins” a été entièrement tourné dans la grande région de Copenhague et nous sommes impatients de donner aux abonnés de Netflix une vision unique du genre de Noël”.

Lutins est disponible depuis le 28 novembre 2021 en exclusivité sur Netflix.

Que pensent les internautes de cette série horrifique danoise ? (Avis)

A la veille de Noël, Netflix créée la surprise avec cette production qui n’a rien à voir avec les traditionnels programmes de Noël dopés aux “positive vibes”. A peine sortie que déjà la série fait réagir la twittosphère. La preuve avec ces premiers avis lancés sur le réseau social !