Le 28 janvier prochain, Netflix ajoutera à son offre de contenus une nouvelle série qui sent bon l’empowerment féminin et qui placera son personnage principal au centre d’une transformation radicale : celle d’une mère américaine discrète en un assassin mortel…

Lire également : Gloria, c’est quoi ce nouveau thriller d’espionnage portugais ?

Anya Petrova alias “le murmure”

Intitulée ‘Au service du passé” ou “In from the cold” en version originale”, ce nouvel original estampillé Netflix se concentrera sur l’histoire de Jenny Franklin, une femme élevant seule sa fille dans une banlieue du New Jersey. Alors qu’elle passe ses vacances en Europe, elle se fait rattraper par son passé, un passé qu’elle a longtemps dissimulé. En effet, cet ex-espionne russe dotée de “pouvoirs spéciaux” liées aux expériences top secret que le KGB a menées sur elle, est forcée par le CIA de reprendre du service. Sa mission : arrêter un dangereux personnage sous peine de mettre en danger sa famille et la nouvelle vie qu’elle a construite.

 

Aux commandes de cette série composée de 8 épisodes, l’on retrouve Adam Glass (Supernatural, The Chi) et Ami Canaan Mann (Marvel’s cloak, Dagger) qui réalise les deux premiers épisodes.

 

Qui figurent au casting ?

Le rôle principal est attribué à Margarita Levieva (Allegiance, The Deuce). Ivanna Sakhno (Pacific Rim) incarnera quant à elle Anya, une jeune espionne russe prometteuse, Cillian O’Sullivan (Vikings, The Blacklist) campera Chauncey, un agent de la CIA insubordonné qui traque Jenny dans l’espoir de lui faire changer de camp pour l’aider à accomplir sa propre vendetta. Lydia Fleming jouera Becca, la fille de Jenny, un ado comme les autres qui se cherche sans se douter que sa mère est une espionne. De son côté, Charles Brice (Homeland) interprètera le rôle Chris, un hacker contraint d’agir comme bras droit de Chauncey. Enfin, Alyona Lhmelnitskaya sera Svetlana Petrova, ancienne espionne du KGB, formation et officier du SVR au début des années 1990.