On le sait tous : Netflix n’est pas avare en matière de faits divers : du true crime en passant par des histoires d’arnaques abracadabrantes, la plateforme de streaming arrive encore à étonner (voire estomaquer) ses abonnés. La dernière série documentaire en date est de celle qui ne laisse clairement pas de marbre.

Lire également : The Puppet Master : Leçons de manipulation, une série documentaire sur l’un des escrocs les plus audacieux du monde

Intitulée Puppet Master : leçons de manipulation, ce programme en trois parties nous plonge dans une des plus belles escroqueries que l’histoire ait jamais connue. On vous en dit plus dans cet article…

 

Une histoire à peine croyable…

Disponible depuis le 18 janvier 2022 sur la plateforme de streaming américaine, Puppet Master : leçons de manipulation nous entraîne dans le monde incroyablement machiavélique de Robert Hendy-Freegard. Imposteur, manipulateur, ce dernier n’a pas lésiné sur les moyens pour arriver à ces fins. En effet, pendant plus d’une décennie, il s’est fait passer pour un espion britannique faisait croire à ses victimes traumatisées qu’elles participaient à des opérations secrètes très sophistiquées et que leurs familles se mettaient en grand danger si elles refusaient d’obéir. Dans un contexte pareil, il savait parfaitement que ses victimes étaient trop terrifiées pour lui échapper et en profitait pour les exploiter et abuser d’elles avec la plus grande cruauté.

Des internautes stupéfaits (Avis)

Difficile de rester blaser devant cette histoire digne des plus grands scénarios de fiction et ce ne sont pas les internautes qui viendront nous contredire. Ces derniers n’ont, en effet, pas manqué d’exprimer leur stupéfaction sur Twitter :

Si vous avez aimé cette série documentaire, ne manquez surtout pas “L’arnaqueur de Tinder” qui débarquera sur Netflix le 2 février prochain.