Cela faisait bien (trop) longtemps que nous n’avions pas entendu parler des créateurs de Black Mirror. Sans doute parce que tapis dans l’ombre, ils préparaient leur retour à un endroit que l’on n’avait guère imaginé ! Et c’est sur un credo un peu différent, celui du dessin animé, que nous les retrouverons à partir du 22 février 2022 sur Netflix (A noter que le spin-off d’USS Callister est toujours en cours de développement).

Lire également : Human Resources : Big Mouth s’offre un spin-off disponible en mars sur Netflix

Le brin de folie des dessins animés classiques associé au pouvoir de l’interactivité

Avec Chapardeur, nouveau cartoon interactif signé Charlie Brooker et Annabel Jones, vous ne verrez jamais deux fois le même dessin animé ! Avec une durée moyenne de dix minutes et plus d’une heure et demie d’animation au choix, le spectateur pourrait jouer cent fois le même scénario sans qu’il ne se répète !

 

Créé dans la plus pure tradition des dessins animés classiques inspiré de Tex Avery et des Looney Tunes, les abonnés devront  aider le félin  voleur Rowdy à pénétrer dans un musée et à dérober de précieuses peintures sous l’oeil vigilant de Peanut.

Au casting vocal, l’on retrouvera le stand-upeur James Adomian  dans le rôle de Rowdy, Alan Lee (Squid Game) dans celui de Peanut et Trevor Devall (F Is For Family) campera le directeur du musée.

Un mois de février plus cartoonesque que jamais sur Netflix !

Netflix fera en ce mois de février la part belle aux cartoons. Rappelons en effet, que The CupHead Show la série animée dérivée du jeu video se dévoilera, (après de très long mois d’attente) le 18 février 2022 sur la plateforme de streaming. Décidément le géant américain continue de nous épater en prenant des directions artistiques aussi éclectiques que réjouissantes. Il nous tarde de pouvoir nous en régaler !

Pour en savoir plus : Le Cuphead Show : Netflix révèle une bande annonce délirante et la date de sortie de la série inspirée du jeu vidéo