Avec “Call me by your name”, “Le Secret de Brokeback Mountain” est sans nul doute le film traitant  de l’homosexualité masculine le plus bouleversant qu’il nous ait été donné à voir et visiblement, nous ne sommes pas les seuls, puisqu’il a aussi remporté un très gros succès au box-office lors de sa sortie en 2005 et de très nombreuses distinctions (Oscar, Golden Globe, Mostra de Venise). Mais c’est surtout un film sur l’amour, l’attente, l’interdit, l’urgence de vivre et sur le désir comme on n’en voit que trop rarement.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de février (Sorties 2022)

Et si Netflix n’a pas pu le rendre disponible à son catalogue pour la Saint-Valentin, ce drame réalisé par Ang Lee n’en demeure pas moins un intemporel à regarder juste pour faire durer encore un peu plus le plaisir. (et pleurer toutes les larmes de son corps accessoire tellement c’est magnifique.)

 

Un amour passionnel impossible

Disponible à partir du mercredi 16 février 2022 sur Netflix, “Le Secret de Brokeback Mountain” nous raconte l’histoire d’Ennis del Mar et Jack Twist, deux jeunes cow-boys de l’État du Wyoming, qui se rencontrent au printemps 1963 et qui tombent follement amoureux l’un de l’autre. A une époque où “aimer” au masculin est répréhensible de la peine de mort, ils vivront leur passion dévorante dans le secret le plus total.

Ce long-métrage réunit dans les rôles principaux Jake Gyllenhaal et Heath Ledger. “Le secret de Brokeback Mountain” est adapté de la nouvelle éponyme d’Annie Proulx.