Cela fait désormais plusieurs années que Netflix fait des True Crime sa marque de fabrique. Toujours plus sordides, toujours plus flippants, ces documentaires inspirés de faits divers continue d’avoir le vent en poupe et ce, malgré leur caractère quelque peu voyeuristes. Le mercredi 6 avril 2022, la plateforme de streaming s’attaquera à une nouvelle figure du crime qui a su bien cacher son jeu.
Lire également : Monster : The Jeffrey Dahmer Story : Netflix et Ryan Murphy prépare une série sur le célèbre Cannibale de Milwaukee
Intitulée Jimmy Savile : un cauchemar britannique, cette mini série de épisodes mettra en lumière le côté obscur de Jimmy Savile, célèbre présentateur de télévision considéré comme l’une des personnalités de la télévision les plus aimées du Royaume-Uni.
Certaines victimes de Jimmy Savile n’avaient que cinq ans…
Peu de temps après sa mort en 2011, une enquête a permis de recenser plus de 450 horribles allégations d’agressions et d’abus sexuels, avec des victimes jeunes, voire très jeunes puisqu’elles n’avaient que cinq ans. Véritable prédateur sexuel, il a ses amitiés avec des célébrités ainsi que ses liens avec la famille royale.
Une bande annonce qui fait froid dans le dos
La bande annonce vient d’être publiée et fait froid dans le dos. Le synopsis qui en dit long sur l’étendue de ce drame se lit comme suit :
“Le documentaire examine, à travers de nombreuses images d’archives, le mal au sein de Jimmy et se penche sur la façon dont il a réussi à tromper une nation entière pendant quatre décennies.”