Netflix mise de plus en plus sur les productions sud-américaines et à juste tire.. Après les succès de Narcos ou bien encore de La Reina del Flow, la plateforme de streaming aurait réellement tort de s’en priver et de pas poursuivre son extension. La Colombie s’est d’ailleurs récemment illustrée avec la série à succès “En un battement“, un thriller efficace saluée par la critique et le public.
Lire également : En un battement : la série colombienne est renouvelée pour une saison 2 !
Mais à partir du mercredi 11 mai 2022 ce sera au tour du Chili de défendre ses couleurs avec la sortie de “42 jours d’obscurité“, première série originale chilienne à intégrer le catalogue de la plateforme de streaming. Découvrez sans plus tarder de quoi est faite son intrigue…
De quoi parle ce thriller haletant ?
Quand Verónica disparaît, sa sœur se lance dans une course contre la montre pour le retrouver. Dans sa quête, Cecilia va se trouver en butte à la négligence des autorités, aux préjugés de la société et au harcèlement des médias.
Une série inspirée d’une histoire vraie et sordide
A l’instar de séries comme “Baby”ou bien encore “Le serpent”, “42 jours d’obscurité” est tirée, elle aussi ,de faits réels. Ici c’est l’histoire de Viviana Haeger, qui a disparu à Puerto Varas en 2010, qui a servi de source d’inspiration à la fiction. Cette affaire est d’ailleurs considérée comme l’une des plus controversées de l’histoire contemporaine du Chili. Cette femme au foyer est apparue en état de décomposition, dans le grenier de sa maison, 42 jours après que son mari ait déclaré son enlèvement. La sœur et la mère de Haeger l’avaient soupçonné, mais Anguita a été disculpé faute de preuves après une détention de deux ans.
Le scénario est basé sur “You Know Who: Notes on the Homicide of Viviana Haeger” du journaliste Rodrigo Fluxá qui a révélé les failles de l’enquête.
Qui figure au casting ?
Le casting réunit dans les rôles principaux Claudio Arrendondo (Cecilia Montes), Gloria Münchmeyer (Berta del Río), Pablo Macaya (Víctor Pizarro), Daniel Alcaíno (Mario Medina), Aline Küppenheim(Veronica Montes), Amparo Noguera (Nora) et Néstor Cantillana (Braulio ).