Après “Les Shtisel : une famille à Jérusalem “et “When Heroes Fly“, Michael Aloni sera enfin de retour dans une nouvelle série intitulée “La Belle de Jérusalem“. Disponible sur Netflix à partir du vendredi 20 mai 2022, la série israélienne créée par Shlomo Mashiach et réalisée par Oded Davidoff, réunira également au casting Hila Saada, Itzik Cohen (“Fauda”), Yuval Scharf, Mali Levi. Le rôle titre sera portée par un nouveau visage : celui de Swell Ariel Or.
Lire également : When Heroes Fly : une série israélienne à découvrir sur Netflix
De quoi parle “La Belle de Jérusalem” ?
Inspiré du roman éponyme écrit par Sarit Yishai-Levi, “La Belle de Jérusalem” se déroule au début du milieu du XXe siècle pendant l’Empire ottoman, la période du mandat britannique et la guerre d’indépendance d’Israël. Il raconte sur dix épisodes l’histoire multigénérationnelle de la famille séfarade Ermosa.
Une série acclamée lors de sa sortie en Israël
La série dramatique a été diffusé en Israël et a déjà été salué par la critique. Elle a d’ailleurs remporté quatre prix aux Oscars de la télévision israélienne en mars dernier, dont celui du meilleur drame quotidien.
Y aura-t-il une saison 2 ?
La réponse est OUI ! En effet, la deuxième partie de “La Belle de Jérusalem” commencera sa production en juin. Pour les abonnés Netflix, il faudra toutefois se montrer patient, le temps pour la plateforme de streaming de récupérer les droits de diffusion du programme.