Outre les productions estampillées de l’emblématique N rouge, la plateforme Netflix ajoute aussi très régulièrement des films dont elle n’a pas la propriété mais dont elle a négocié les droits de diffusion pour une durée souvent limitée. L’occasion pour les  abonnés de découvrir ou redécouvrir quelques perles du cinéma français.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de  JUILLET ET AOÛT (Sorties 2022)

En effet, après avoir ajouté récemment à son offre de contenus, “Le Daim“, une comédie noire de Quentin Dupieux avec Jean Dujardin ou bien encore “Lolo” avec Julie Delpy et Vincent Lacoste, c’est tour de “Black snake : la légende du serpent noir” de s’offrir une nouvelle chance auprès des téléspectateurs français. Car, oui, une diffusion sur Netflix permet souvent aux films sortis en salles il y a quelques années de leur redonner un second souffle ! Mais avant cela, penchez-nous d’un peu plus près sur cette comédie loufoque réalisée par  Thomas Ngijol et Karole Rocher. 

 

L’héritier du pouvoir du serpent jaune : un super-héros indestructible

Cette comédie française disponible sur Netflix à partir du mardi 21 juin 2022, nous plonge dans les années 70 où Clotaire Sangala revient sur ses terres natales en Afrique après avoir vécu plusieurs années à Paris.  Il va rendre visite à son grand-père, un vieil homme chinois expert en arts martiaux qui va l’accompagner dans sa destinée de super-héros.  Il devient alors « Black Snake », protecteur du peuple face au terrible dictateur Ezéchias, non sans mal…

“Tu es l’héritier du pouvoir du serpent jaune. Ta force ne connaitra pas de limites “

 

Qui figure au casting de cette comédie hilarante ?

Au casting de Black Snake : la légende du serpent noir, l’on retrouve Thomas N’Gijol dans le rôle de Clotaire Sangala alias Black Snake. Karole Rocher qui campe le personnage de Françoise Langlos lui donne la réplique. Elle est accompagnée d’Édouard Baer dans le rôle d’Henry Thouvenel. Michel Gohou incarne quant à lui Ezechias et Sabine Pakora,  Billy. La distribution est complétée par Jérôme Le Banner :alias Beaumont, dit Le Gitan et Bernard Menez qui campe le Président.

 

Qu’on pensé les téléspectateurs de “Black snake : la légende du serpent noir” lors de sa sortie en salles ? (Avis des internautes)

Avec seulement 174 422 entrées au box office, le film est considéré comme le plus gros échecs pour un film français en 2019. Et ce ne sont hélas pas les avis publiés par les internautes qui viendront redorer son image.