Après l’impensable “Girl in the picture : crime en abîme“, Netflix remet le couvert avec un nouveau True Crime qui devrait tout aussi autant vous glacer le sang. Disponible à partir du mardi 12 juillet 2022 sur la plateforme de streaming, ce nouveau documentaire confirme que la réalité peut parfois largement dépassée les fictions les plus folles.
Lire également : L’affaire Watts, le nouveau true crime qui retrace l’histoire sordide d’une tuerie familiale
Intitulé “L’assassin de ma fille” ce fait inspiré d’un crime réel a d’ailleurs déjà inspiré le cinéma avec le film “Au nom de ma fille”, réalisé par Vincent Garenq, sorti en 2016 et porté par Daniel Auteuil dans le rôle du père.
Qui a tué Kalinka Bamberski ? Le combat d’un père
Dans ce documentaire d’1h24 signé Antoine Tassin, l’on suit le long combat (des décennies)d’un père pour faire condamner l’assassin de sa fille en France et en Allemagne, avant de prendre des mesures extrêmes.
“L’assassin de ma fille” raconte, avec interviews et images d’archive à l’appui, l’histoire bouleversante de Kalinka Bamberski, une adolescente de 14 ans qui, en juillet 1982, a été tuée à Lindau, en Allemagne, dans la maison de son beau-père allemand, un médecin cardiologue nommé Dieter Krombach. André Bamberski, commandite alors l’enlèvement du docteur Krombach pour le livrer à la justice française.