Si France 2 diffuse ce soir “Un peuple et son roi“, sachez d’ores et déjà que les abonnés Netflix auront tout le loisir de profiter de cette fresque historique magistrale puisqu’elle intégrera le catalogue à partir du mardi 26 juillet 2022. Une bonne nouvelle pour les amateurs de fiction historique et pour celles et ceux qui ne souhaitent pas se contraindre au calendrier du programme télévisé.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de juillet (Sorties 2022)

Un casting cinq étoiles

Dans ce film  c’est  Pierre Schoeller qui officie comme réalisateur. Connu pour ses films historiques et politiques comme L’exercice de l’Etat ou bien encore Versailles, il s’est entouré d’un casting particulièrement prestigieux composé de Gaspard Ulliel qui nous a quitté bien trop tôt, Adèle Haenel, Louis Garrel, Laurent Lafitte, Izïa Higelin, Denis Lavant, Céline Sallette, Noémie Lvovsky et Olivier Gourmet.

De la prise de la Bastille à l’exécution de Louis XVI

Un peuple et son roi nous plonge en pleine Révolution française pendant les premières années de cette période, de la prise de la Bastille à l’exécution de Louis XVI.  Le long-métrage de 2h se concentre notamment sur une jeune lavandière et  un jeune vagabond qui entrent en révolution aux côté du peuple ouvrier parisien dans le but de voir leur rêve d’émancipation devenir réalité. Le film rejoint également la grande Histoire en se concentrant sur des figures historiques majeures comme Robespierre, Marat, Desmoulins ou bien encore Danton.

 

Qu’ont pensé les internautes de “Un peuple et son roi” lors de sa sortie en 2018 ? (Avis)

Sorti en 2018, le film n’a visiblement pas fait l’unanimité auprès des internautes ; soulignant toutefois son caractère ambitieux qui a fait écho à l’actualité du moment (pendant le mouvement des gilets jaunes).