Bonne nouvelle, Derry Girls va bientôt revenir sur vos écrans sur Netflix  et si l’Irlande du Nord a fait un bon bout de chemin, la bande d’ados en a encore beaucoup à parcourir. La fin des “Troubles” serait-elle proche ? Réponse le vendredi 7 octobre 2022, date de diffusion de la saison 3 de la sitcom britannique sur Netflix.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois d’octobre (Sorties 2022)

Les affres de l’adolescence en Irlande du Nord

L’attente aura pu paraître longue mais elle est finalement récompensée : en effet, après une diffusion en mai de cette année au Royaume-Uni, c’est au tour des abonnés Netflix de retrouver Erin Quinn, Oral, Clare et Michelle. Composée de 7 épisodes, cette troisième saison sera, hélas, aussi la dernière et  si le vent du changement souffle enfin peut-être sur l’Irlande du Nord, Erin et ses amis n’en ont pas fini avec les tourments de l’adolescence.

 

Au casting l’on retrouve Saoirse-Monica Jackson, Louisa Harland, Nicola Coughlan, Jamie-Lee O’Donnell et Dylan Llewellyn dans le rôle de ces cinq adolescentes vivant au milieu des années 1990 à Derry alors qu’elles fréquentent Our Lady Immaculate College, une école secondaire catholique fictive pour filles.

Inspirée par les propres expériences de Lisa Mc Gee qui a elle-même grandit à Derry, la créatrice a déclaré au sujet de cet ultime chapitre :

Derry Girls est une lettre d’amour à mes origines et aux personnes qui m’ont façonné. Cela a été un honneur de l’écrire et je serai toujours fier de tout ce qui a été accompli. J’aimerais remercier les habitants de Derry et d’Irlande du Nord de nous avoir soutenus.