Après L’absente, thriller familial porté par Thibault de Montalembert et Clotilde Courau, Netflix  continue d’injecter du contenu made in France à son offre de contenus. En ce mercredi 21 septembre 2022, c’est la mini-série Laëtitia diffusée deux ans auparavant sur France 2 qui devrait bouleverser les abonnés de la plateforme de streaming.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois d’octobre (Sorties 2022)

Une histoire inspirée d’un tragique fait réel

Composée de six épisodes de 45 minutes chacun, cette mini série réalisée par  Jean-Xavier de Lestrade (Un coupable idéal ) tire son inspiration d’un fait divers, celui le meurtre de Laëtitia Perrais survenu en 2011 à La Bernerie-en-Retz, d’après le livre-enquête Laëtitia ou la Fin des hommes de Ivan Jablonka paru en 2016 et qui a obtenu le Prix Médicis

 

Laetitia a 18 ans lorsqu’elle disparaît Son scooter est retrouvé à l’abandon au petit matin renversé juste devant la maison. Très vite, l’enquête de la gendarmerie va reconstituer les dernières heures de la jeune fille et mener à l’arrestation de Tony Meilhon. Mais bien plus que le fait divers tragique c’est surtout la trajectoire de cette jeune femme et de sa sœur jumelle – toutes deux éprouvées par la vie entre les violences répétées de leur père jusqu’à leur placement en famille d’accueil – qui est examinée en détails.

Le casting réunit dans les rôles principaux Marie Colomb, Sophie Breyer et Yannick Choirat.

Qu’ont pensé les internautes de cette série poignante lors de sa sortie sur France 2 ?

Unanimement saluée par la critique, la série a aussi touché en plein cœur les internautes qui n’ont pas manqué d’exprimer leur émotion sur twitter lors de sa diffusion en 2020 sur France 2.