Netflix ne cesse sa course folle aux nouveautés et parmi les nouvelles entrées au catalogue de cette semaine, s’est immiscé Belascoarán : détective privé, une série d’intrigues mexicaine qui devrait plaire à tous ceux qui aiment résoudre des affaires criminelles en tous genres et sortir des sentiers battus.
Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois d’octobre (Sorties 2022)
Une série inspirée des aventures de Belascoarán, écrites par Paco Ignacio Taibo ll
Segmentée en trois chapitres qui s’apparentent plus à des long métrages compte tenu de leur durée (1h30 chacune), la série Belascoarán : détective privée s’inspire de trois romans de l’auteur et activiste politique Paco Ignacio Taibo II : Jours de combat, Cosa fácil et Pas de fin heureuse.
Un détective pas comme les autres
L’on y suit un ex-flic Belascoarán Shayne (incarné par Luis Gerardo Mendez) en cruel besoin de reconversion professionnel et qui décide d’entreprendre en tant que détective privée. Mais pour lui, pas question d’attendre que les affaires viennent à lui patiemment en fumant, assis derrière un vieux bureau ? Une ville comme Mexico a besoin d’un détective à part et ce dernier a prévu de montrer de quel bois il se chauffe.
Outre la te^te d’affiche la distribution comprend Paulina Gaitan dans le rôle d’Irène, Irene Azuela dans celui d’Elisa mais aussi André Parra, Paulina Davila, Enrique Arreola, Silverio Palacios Montes et Macarena Garcia.
Quand sortira Belascoarán : détective privé ?
Cette série qui se trouve à la croisée de plusieurs genres, entre comédie, thriller et policier, est disponible depuis le mercredi 12 octobre 2022 sur Netflix.