Si ces dernières années, Netflix a investi massivement dans l’acquisition de K-drama et la plateforme de streaming ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle a d’ailleurs commencé à flairer un secteur qui pourrait, lui aussi, s’avérer assez juteux : la musique. En effet, des groupes comme BlackPink ou bien encore les BTS ont largement contribué au rayonnement de la sud-corée à travers le monde entier. Alors après les succès des émissions comme Nouvelle école, le géant américain aurait tort de ne pas s’emparer de ce nouveau phénomène que l’on appelle K-pop (dont raffole ses abonnés) : Avec Take 1, c’est un concept totalement novateur qu’il nous propose.
Lire également : K-drama : quelles sont les nouveautés à regarder sur Netflix ? (Calendrier des sorties 2022)
La crème de la crème de la musique sud-coréenne sur le devant de la scène
Intitulée Take 1, cette nouvelle série musicale réalisée Kim Hak-min permettra aux artistes coréens de premier plan de faire la preuve de leur talent. Ainsi, des musiciens de renom comme Yim Jae-beom, Yoo Hee-yeol, Park Jung-hyun, Rain, AKMU, MAMAMOO et Sumi Jo devront tout donner pour offrir la meilleure interprétation live possible d’une chanson de leur choix, le tout filmé en une seule prise pour un concert inédit.
Une seule chanson de leur choix . Un concert tourné en une seule prise . Ils n’ont pas le droit à l’erreur
Quand sortira Take 1 sur Netflix ?
Le compte à rebours a d’ores et déjà commencé : la première saison de Take 1 sera disponible à partir du vendredi 14 octobre 2022 en exclusivité sur Netflix.