Sur le papier, Blockbuster avait tout pour plaire : un casting aux petits oignons avec en vedette Melissa Fumero (Amy de Brooklyn Nine-Nine) et  Randall Park (WandaVision, Always Be My Maybe). Et pourtant il semblerait bien que l’alchimie n’ait pas opérée. En effet, disponible depuis le jeudi 3 novembre 2022, la série pourtant créée  par Vanessa Ramos qui a déjà travaillé sur des séries comme Superstore ou bien encore Brooklyn Nine-Nine.  ne fait pas vraiment l’unanimité et ne récolte pas les meilleurs commentaires sur les réseaux sociaux… à tel point qu’il est même difficile d’envisager que Netflix renouvelle la création  (bien que tout soit encore possible puisque la plateforme de streaming n’a pas communiqué officiellement à ce sujet).

Lire également : Blockbuster : cette comédie dans la veine de Superstore avec Mélissa Fumero (Brooklyn Nine-Nine) arrive en novembre sur Netflix

De quoi parle Blockbuster ?

Composée de 10 épisodes (d’une petite trentaine de minutes), Blockbuster nous raconte, avec ses airs de Superstore, le quotidien de Timmy Yoon, un nostalgique de l’analogique qui vit à l’ère de la 5G. Apprenant qu’il gère le dernier Blockbuster Video d’Amérique, Timmy et ses employés, dont Eliza, pour qui il craque depuis longtemps, se battent pour préserver la pertinence de leur magasin. Et le seul moyen d’y parvenir est d’offrir ce qui fait défaut aux grosses sociétés : le contact humain.

 

Qu’en ont pensé les internautes ? (Avis)

Si la série connait de nombreux détracteurs, le bilan est toutefois en demie teinte. En effet, Blockbuster divise déjà la toile : il y a ceux qui trouve la série d’une banalité confondante et ceux qui adore et qui réclame déjà une saison 2  !  La preuve avec ces quelques critiques formulées sur Twitter :