Ce mercredi 7 décembre 2022, Netflix fera la part belle aux histoires d’amour. Entre L’amour aux points  comédie qui voit un couple en crise tenter de récupérer sa relation via une application et Je déteste Noël, comédie romantique italienne, les abonnés seront sans doute bien en peine de décider de leur programme du soir. Mais avec Smiley, nouvelle histoire d’amour LGBT, ils auront au moins la garantie d’avoir le sourire aux lèvres.

Lire également : L’amour aux points : une comédie irrésistible à découvrir en décembre sur Netflix

 

Smiley : L’amour est peut-être au bout du fil ?

Et si l’amour ne tenait qu’à un (coup de) fil ? C’est le postulat de départ de cette nouvelle série espagnole réalisée par David Martín Porras qui plante son décor à Barcelone et qui s’inspire de la pièce de théâtre éponyme à succès de Guillem Clua.

Álex, héros de Smiley, a le cœur brisé. Il nourrissait de beaux projets avec un jeune homme qui, quelques semaines plus tard, ne lui a plus donné signe de vie. Cette situation le mine. Il décide alors de prendre son téléphone et de lui demander une explication dans un message vocal qui aura des conséquences inattendues… puisque c’est Bruno, qu’il ne connaît pas du tout, qui reçoit ce message. Ce premier contact fortuit constitue le point de départ d’une série d’événements qui vont bouleverser à jamais la vie des deux hommes. (Synopsis officiel)

 

 

Les deux rôles principaux sont ici campés par Carlos Cuevas et Miki Esparbé. A leur côté, l’on retrouve Pepón Nieto, Meritxell Calvo, Giannina Fruttero, Eduardo Lloveras, Ruth Llopis et Ramon Pujol.