Après des mois de silence, la série fantasy Shadow and bone a enfin montré patte blanche en dévoilant cette fois-ci de nouveaux clichés de la saison 2. Mais bien interessant encore pour les fans, Netflix a levé le voile sur sa date de sortie, alors sortez vos agendas et sur-lignez bien cette information :
Shadow and Bone sera de retour sur vos petits écrans à partir du vendredi 16 mars 2022. Et si l’attente risque de vous paraître interminable peut-être pouvez-vous profiter de cette échéance pour vous lancer dans la lecture des romans Grisha et Six of Crows de Leigh Bardugo dont la série s’inspire ?
you’re not ready for S2. see you March 16th ☀️ pic.twitter.com/OS02Si6DJt
— Shadow And Bone (@shadowandbone_) December 8, 2022
Mais revenons à nos moutons : ce nouvel opus qui sera composé de huit épisodes (d’environ une heure chacun) réunira à nouveau au casting Ben Barnes, Jessie Mei Li, Archie Renaux, Freddy Carter, Amita Suman et Kit Young. La distribution accueillera également de nouveaux visages comme : Patrick Gibson (Nikolai Lantsov), Jack Wolfe (Wylan Hendriks), Lewis Tan (Tolya Yul-Battar) et Anna Leong Brophy (Tamar Kir-Battar).
Côté intrigue, Netflix nous livre ce synopsis qui devrait rester assez fidèle au tome 2 de la saga intitulée Le dragon de glace :
« Alina Starkov est en fuite. Une lueur d’espoir pour certains et une traîtresse présumée pour d’autres, elle est déterminée à faire tomber le Shadow Fold et à sauver Ravka de la ruine. Mais le général Kirigan est revenu pour terminer ce qu’il avait commencé. Soutenu par une nouvelle armée terrifiante de monstres fantômes apparemment indestructibles et de redoutables nouvelles recrues Grisha, Kirigan est plus dangereux que jamais. Pour avoir une chance de se battre contre lui, Alina et Mal rallient leurs propres nouveaux alliés puissants et commencent un voyage à travers le continent pour trouver deux créatures mythiques qui amplifieront ses pouvoirs. De retour à Ketterdam, les Crows doivent former de nouvelles alliances alors qu’ils affrontent d’anciens rivaux. Des rancunes plus anciennes menacent non seulement leur place dans le Barrel, mais aussi dans leur vie. Lorsqu’une opportunité de braquage mortel se présente, les Crows se retrouvent à nouveau sur le chemin de la légendaire “Sun Summoner.”