Après avoir perdu les droits de diffusion du célèbre anime, Netflix vient de réintégrer Parasite : la maxime, un anime de 2014 composée de 24 courts épisodes et qui fait partie de ces incontournables à voir au moins une fois dans sa vie (d’autant plus si vous êtes un fervent défenseur des animes). Disponible sur la plateforme de streaming depuis le 1er décembre 2022, le programme connait un réjouissant regain d’intérêt. C’est pourquoi nous avons décidé de lui consacrer un article, également dans l’espoir d’embrigader de nouveaux aficionados.

Lire également : De Jojo’s bizarre Adventure à Moonrise : Netflix révèle le calendrier de ses prochaines sorties animes (Nouveautés 2023/2024)

De quoi parle “Parasite : la maxime” ? (Synopsis, bande annonce)

Comme son nom l’indique la série animée se concentre sur une invasion de Parasite venus de l’espace. Le seul à pouvoir les combattre est un jeune lycéen de 17 ans du nom de Shinichi Izumi, qui s’est fait coloniser la main droite par Migi, une créature parasite. Cette dernière lui vient en aide à la seule condition de rester hôte de son corps. Une cohabition certes improbable mais qui va permettre à Izumi de sauver le monde de cette attaque extra-terrestre.

 

 

Une saison 2 est-elle prévue pour “Parasite : la maxime” ?

L’histoire de Parasite : la maxime s’achève la fin du dernier épisode, ne laissant guère de place pour de nouvelles intrigues. Par ailleurs, il serait étonnant que 10 ans après la sortie de cette première saison les créateurs décident d’exploiter un nouvel opus. Mais le monde du streaming est parfois fait de jolies surprises et aucune porte n’est jamais vraiment fermée, alors ils nous restent juste à croiser un peu les doigts !

Que pensent les internautes de “Parasite : la maxime” ? (Avis)

Alors que l’anime occupe actuellement la dixième place au palmarès des séries les plus populaires, les internautes ne tarissent pas d’éloges au sujet de Parasite : la maxime. La preuve avec ces tweets postés récemment :