On ne compte plus le nombre de True Crime mis en ligne sur Netflix depuis sa création. Avec des séries d’anthologie comme Scène de Crimes, Indian Predator ou bien encore Autoportrait d’un tueur, la plateforme de streaming a fait des crimes inspirés de faits réels sa véritable marque de fabrique.

Lire également : Ne décrochez pas : enquête sur ce canular téléphonique qui a fait de trop nombreuses victimes 

Et si 2022 nous a apporté son lot de cas  sordides entre l’histoire  du cannibale Jeffrey Dahmer et celle de la culturiste Sally McNeil, ne vous attendez pas à ce que le géant américain baisse la garde en 2023. Ainsi, dès le mois de janvier, les abonnés pourront découvrir de nouvelles escroqueries mais aussi de nouvelles affaires criminelles aussi invraisemblables qu’authentiques.

Découvrons sans plus tarder le détail de ces documentaires qui vont vous glacer le sang :

Madoff : le monstre de la finance – Série

Date de sortie : Le 4 janvier 2023

Cette mini-série en quatre parties réalisée par Joe Berlinger lève le voile sur la tristement célèbre escroquerie de type Ponzi de 64 milliards de dollars orchestrée par Bernard Madoff, la plus grande de l’histoire de Wall Street, qui a détruit la vie d’innombrables particuliers ayant placé leur confiance dans l’un des hommes les plus respectés de la bourse de New York.

 

Kai, l’autostoppeur à la hachette – Film

Date de sortie : Le 10 janvier 2023

Caleb “Kai” McGillvary est passé de héros adulé du public à  ennemi public recherché pour meurtre. Ce film documentaire fera la lumière sur la personnalité de celui que l’on a baptisé Kai, l’autostoppeur à la hachette.

 

Mumbai sans merci : Police contre Mafia – Film

Date de sortie : Le 6 janvier 2023

Dans les années 90, un chef de gang a la mainmise sur la ville de Mumbai, jusqu’à l’apparition de justiciers qui tuent impudemment leurs cibles.