En ce début de semaine, Netflix commence à promouvoir ses séries de février. Parmi les nombreuses nouveautés que la plateforme de streaming réserve à ses abonnés, l’on retrouvera Lidia fait sa loi, une série d’époque comme on les aime avec un joli petit brin de girl empowerement.
Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de février (Sorties 2023)
La bande annonce qui vient d’être publiée nous laisse entrevoir une photographie soignée, de somptueux costumes d’époques et une héroïne aussi irrévérencieuse que perspicace. On adore déjà !
“Lidia fait sa loi” : un drame historique inspiré de l’histoire vraie de la première avocate italienne
Dans le Turin de la fin du XIXe siècle, la jeune Lidia Poët se bat envers et contre tous pour obtenir ce qui lui revient de droit : être inscrite au registre officiel des avocats. Un métier, à l’époque, réservé exclusivement aux hommes. Néanmoins, rien ne pouvait arrêter son rêve de devenir la première femme avocate en Italie. Lidia obtient ainsi un emploi au cabinet d’avocats de frère Enrico, tout en préparant l’appel pour renverser les conclusions de la Cour.
A l’affiche de cette série historique dirigée par Matteo Rovere et Letizia Lamartire et écrite par Guido Iuculano, Davide Orsini, Elisa Dondi, Daniela Gambaro et Paolo Piccirillo, l’on retrouve l’actrice et chanteuse italienne Matilda De Angelis (Leonardo, braquer Mussolini). La distribution est complétée par Eduardo Scarpetta dans le rôle du journaliste Jacopo Barberis. Pier Luigi Pasino est quant à lui Enrico Poët, frère de Lidia, tandis que Sara Lazzaro et Sinéad Thornhill sont respectivement Teresa Barberis, épouse d’Enrico, et Marianna Poët, leur fille.
Quand sera disponible “Lidia fait sa loi” sur Netflix ?
Lidia fait sa loi sera disponible en exclusivité sur Netflix à partir du mercredi 15 février 2023. La série sera composée de six épisodes.