Clap de fin pour la saison 4 de You qui nous a décidément réservé son lot de rebondissements ! Avec une deuxième partie étonnante, bien plus dynamique et plus à la hauteur de la précédente, les abonnés Netflix ressortent une fois de plus assommés par ce voyage Londonien aussi hors du commun qu’hypnotisant. Mais l’heure est désormais au retour au pays : Joe Golberg aspirerait-il (comme à chaque fin de saison) à une vie plus sereine et tranquille… ? Notre petit doigt nous dit que cette passade devrait être de courte durée car comme le dit si bien le proverbe : chassez le naturel il revient au galop !
Lire également : Netflix : quelles nouveautés pour le mois d’avril ? (Agenda des films et séries 2023)
Une autre question bien plus essentielle nous taraude : le plus grand stalker du monde fera t-il son retour prochainement dans une cinquième saison sur Netflix ? Car si la firme américaine n’a pas encore fait de communiqué à ce propos, nous estimons les chances plutôt élevées pour que Penn Bagdley ré-apparaisse sur nos écrans dans une saison qui pourrait, par contre, bien être la dernière. On vous explique pourquoi ci-dessous.
You : vers une saison 5 pour la série culte de Netflix ?
Bien que Netflix ait créée la surprise à plusieurs reprises en annulant des séries au succès montant, on imagine difficilement ne pas revoir You pour un ultime chapitre. Cet avis, Sara Gamble, créatrice du show le partage et ne s’est pas caché de ses intentions concernant un cinquième chapitre de You. Elle a ainsi déclaré pour Hollywood reporter :
« Nous avons une idée pour la saison 5 qui nous passionne. Il n’a jamais été dans notre intention de ruiner l’histoire en tirant sur la corde. Quand nous aurons fini, nous aurons fini ! Même dans les premières conversations avec Penn, l’idée n’était pas de sortir des épisodes à l’infini, mais d’avoir le sentiment que nous avons tout raconté et fait le tour de l’histoire… »
Bien entendu, il faudra se mettre Netflix dans la poche et pour cela, il faudra bien évidemment faire la démonstration de l’intérêt des abonnés pour la fiction. Cet intérêt est notamment mesuré sur la base des audiences réalisées, mais aussi sur l’attachement exprimé dans la durée des fans.
Au moment où nous écrivons ces quelques lignes, nous sommes confiants. Les indicateurs sont au vert : You occupe à ce jour la première place du palmarès des séries les plus populaires en France (et à l’international selon Flixpatrol). Les critiques sont quant à elles bien plus positives et dithyrambiques que celles de la première partie. Mais pour savoir si You est promis à un avenir radieux, il faudra se montrer encore un peu patient et attendre le sacro-saint verdict du géant américain au N rouge.