Après Keep Sweet, prie et tais toi, Wild wild country ou bien encore plus récemment Au nom de Dieu, les bourreaux de la foi, Netflix continue de s’engager sur la pente glissante des sectes. Et cette fois, c’est sur le groupe religieux les “Davidien” que la plateforme de streaming a décidé de jeter son dévolu.
Lire également : Keep Sweet, prie et tais-toi : Netflix enquête sur Warren Jeffs, le gourou polygame
Dans cette série documentaire aux moyens techniques ambitieux, c’est toute la histoire du siège de Waco au Texas qui nous est narrée en détails : un siège qui a duré presque deux mois et qui a malheureusement causé la mort de pas moins de 86 personnes, dont 25 enfants ainsi que celle du gourou David Koresh.
Un documentaire au plus près des faits dirigé par Tiller Russell
Pour mieux comprendre les faits tragiques de ce raid qui s’est déroulé en 1993 et qui figure parmi le plus sanglants de l’histoire des Etats-Unis, c’est Tiller Russell. le réalisateur de Le Traqueur de la nuit : chasse à l’homme en Californie qui passe derrière la caméra. Il traite ici le sujet sans prendre de parti car l’affaire est controversée et les responsabilités entre l’AFT et la secte restent encore discutables.
La série documentaire se veut particulièrement immersive et nous plonge au cœur du conflit qui a opposé la secte des davidiens et les forces de l’ordre américaines. Elle réunit vidéos inédites découvertes récemment sur les coulisses du groupe de gestion de crise et de négociation du FBI, des images d’actualité jamais diffusées aux États-Unis, et des enregistrements du FBI.
Une secte armée jusqu’aux dents… prête à en découdre
Gourou violent, polygame et ayant porté atteinte sexuellement sur des mineurs, David Koresh a réussi à enrôler une communauté toute entière sous le prétexte qu’il avait acquis le don de prophétie.
Tu fais confiance au seigneur ?
– Je suis le seigneur
Lorsque les forces gouvernementales américaines viennent perquisitionner la résidence, l’affrontement s’avère musclé et sans relâche.
Le raid a d’abord donné lieu à la plus intense des fusillades survenues sur le sol américain depuis la guerre de Sécession avant de se terminer par un incendie retransmis sur toutes les chaînes de télévision.
Quand sortira la série documentaire “Apocalypse à Waco ” sur Netflix ?
Découpée en trois parties, Apocalypse à Waco : une secte assiégée sera disponible sur Netflix à partir du mercredi 22 mars 2023. Une date qui n’a pas été choisie par hasard puisqu’elle correspond au 30ème anniversaire de cette tragédie qui a marqué les esprits à jamais.
Que pensent les internautes de cette nouvelle série documentaire ? (Avis)
#waco #netflix 30 ans après les survivants sont encore sous emprise c’est effrayant
— MahautdesHdF (@MahautTheTardis) March 23, 2023
Jregarde apocalypse à waco, les 30 première seconde jss déjà passionné
— Sikavi (@NMFATL) March 22, 2023