Netflix vient de lever le voile sur l’une de ses séries documentaires les plus ambitieuses de cette année, et dont chaque saison a pour but d’explorer la vie de reines africaines éminentes et emblématiques. La productrice Jada Pinkett Smith qui a déjà retracé l’histoire de la reine guerrière Njinga dans  Reines Africaines consacrera ainsi ce second volet d’anthologie à Cléopâtre, figure ô combien fascinante mais aussi controversées de l’histoire de l’antiquité.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de MAI (Agenda des sorties 2023)

Cléopâtre : La Dernière pharaonne d’Égypte

Dernière pharaonne d’Égypte, Cléopâtre lutte pour défendre son trône, sa famille et son œuvre. Un documentaire fondé sur des reconstitutions et des interviews d’experts.

 

Cette saison mettra en vedette la reine Cléopâtre, la femme la plus célèbre, la plus puissante et la plus incomprise au monde, une reine audacieuse dont la beauté et les romances sont venues éclipser son véritable atout : son intellect. L’héritage de Cléopâtre a fait l’objet de nombreux débats académiques, souvent ignorés par Hollywood. Maintenant, notre série réévalue cette partie fascinante de son histoire.

La série mettra en vedette la femme de Will Smith, actrice et personnalité de talk-show Jada Pinkett Smith.

Quand sortira la série documentaire “La Reine Cléopâtre” sur Netflix ?

La Reine Cléopâtre sera disponible en exclusivité sur Netflix à partir du mercredi 10 mai 2023 à 9h01. Le même jour, la plateforme de streaming vous proposera une nouvelle série finlandaise intitulée Dance Brothers.