Disponible depuis le jeudi 13 avril 2023, Obsession aura occupé de nombreux abonnés avec son intrigue sombre et tordue qui voit un William (Richard Armitage) un chirurgien reconnu s’emballer dans une relation dévorante avec Anna (Charlie Murphy), la fiancée de son fils. Ce triangle amoureux à la 50 nuances de Grey fait déjà recette avec son nombre impressionnant de scènes torrides et devrait encore attirer dans ses filets de nombreux amateurs de thrillers érotiques.
Lire également : Obsession, ce thriller avec Richard Armitage et Charlie Murphy va vous émoustiller en avril sur Netflix
Or, pour celles et ceux qui ont déjà dévoré cette série composée de 4 épisodes seulement, la question d’une suite se pose.
Une saison 2 est-elle vraiment possible pour Obsession ? Nous vous apportons quelques éléments de réponses dans cet article.
Une saison 2 est-elle possible pour “Obsession” ?
Obsession étant estampillé “Mini-série“, il y a peu de chance pour qu’elle soit suivi d’une deuxième saison, une mini-série comportant par essence une intrigue fermée. Cependant, la fin aussi étrange soit-elle laisse échapper suffisamment de messages énigmatiques de la part d’Anna pour qu’une suite soit inventée. Encore déjà faudrait-il que la plateforme de streaming en ait l’envie. Car avant d’envisager une saison 2, Netflix étudiera en détails les chiffres d’audience et l’accueil critique de la série avant de prendre une décision.
Côté écriture, Obsession est directement inspiré du roman Damage de Josephine Hart. Or, à ce jour, aucune suite n’a été posée sur le papier par l’autrice. En revanche, nous pourrions tout à fait imaginer que l’entreprise américaine s’empare d’un autre de ses romans, comme Sin qui parle de jalousie créant ainsi une anthologie autour de la thématique de l’obsession.
En attendant, si les abonnés se sentent encore frustrés après cette saison trop vite binge-watchée, qu’ils se rassurent, Netflix a prévu pour eux une petite consolation avec Fair Play, un film érotique porté par Phoebe Dynevor (La chronique des Bridgerton)