Ce sont les amateurs de True crime et faits divers en tous genre qui vont être ravis ! Une nouvelle série documentaire va prochainement être ajoutée au catalogue Netflix et elle promet de vous apporter votre dose d’angoisse !
Intitulée Scène de crime : La disparue du Cecil Hotel, elle sera en ligne à partir du mercredi 10 février 2021. Cerise sur le gâteau, cette nouvelle série documentaire ne sera que la première pierre d’un plus grand édifice : elle devrait être la première saison d’une série d’anthologie qui aura pour vocation de déconstruire les mythes et mystères entourant les lieux tristement célèbres du crime contemporain.
Et pour couronner le tout, c’est Joe Berlinger qui a réalisé “Ted Bundy : autoportrait d’un tueur” qui sera derrière les commandes de cette docu-série de 4 épisodes.
De quoi ça parle ?
Cette nouvelle série nous plongera dans les bas-fond du crime avec la disparition en 2013 d’Elisa Lam, une étudiante qui logeait au tristement célèbre Cecil Hotel. Cette histoire sordide a d’ailleurs déclencher une frénésie médiatique et mobiliser une communauté mondiale de détectives amateurs sur Internet désireux de résoudre l’affaire.
Théâtre de décès prématurés et lieu de séjour de tueurs en série, le Cecil Hotel du centre-ville de Los Angeles est réputé comme l’un des plus macabres de la ville.