Harlan Coben et Netflix c’est une collaboration qui dure depuis plusieurs années déjà et ce, pour notre plus grand plaisir. Après Dans les bois, Safe ou bien encore Intimidation, le maître du thriller fera donc à nouveau l’objet d’une adaptation. Et cette fois, c’est son roman Innocent qui sera porté à l’écran à partir du 30 avril 2021. La plateforme de streaming a d’ailleurs révélé sur les réseaux sociaux la bande-annonce de cette série qui s’annonce particulièrement machiavélique :

Composée de 8 épisodes, The innocent (ou El inocente en version originale) sera une production espagnole. Voici qui devrait garantir un bon succès d’audience : en effet, l’on sait,  à juste titre, que les abonnés Netflix sont particulièrement friands des séries espagnoles. Mais ce n’est pas tout, la réalisation a été confiée à Oriol Paulo (Mirage, L’accusé) considéré  comme l’un des chefs de file du thriller européen. Pour couronner le tout, la production s’est offert un casting cinq étoiles avec pour tête d’affiche Mario casas, connu pour son rôle dans Trois mètres au-dessus du ciel et récemment vu au sein de production originale Netflix comme Chez moi ou bien encore Irrémédiable. Une équipe déjà chevronnée composée d’Aura Garrido, Alexandra Jiménez et José Coronado complète la distribution.

 

De quoi parlera cette mini-série ?

Une nuit il y a neuf ans, Mateo s’est intercepté innocemment dans une bagarre et les événements l’ont mené à un homicide. Neuf ans plus tard, cet ex-détenu essaie de repartir de zéro avec Olivia, sa femme qui ne prend plus rien pour acquis. Alors qu’ils  qu’ils attendent un bébé et qu’ils sont le point d’acquérir la maison de leurs rêves, l’innocence de Mateo est une nouvelle fois remise en question, cette fois par Lorena, une inspecteur de police enquêtant sur une affaire de suicide.